publicité
  1. /
  2. environnement

environnement

rss

De l’eau potable à Hiva Oa

Polynésie - eau potable

Aux Marquises, on tente de trouver des solutions alternatives à la distribution d'eau potable imposée aux 48 communes de Polynésie d'ici 2024.

Mis à jour aujourd'hui à 09h09

Guadeloupe - santé

Vivre avec les brumes de sable

Nous sommes toujours en alerte Rouge pour la qualité de l’air. Les brumes de sables sont toujours au-dessus de nos têtes.  La préfecture émet des recommandations pour les personnes fragiles qui doivent éviter les déplacements sur les grands axes routiers.

Mis à jour le vendredi 26 Mai 2017 à 20:56

Brume de sable : alerte rouge en Martinique

Alerte rouge en Martinique, la qualité de l'air se dégrade encore ce jeudi 25 mai 2017. L’indice complet prévisionnel est de : 10  (Air TRES MAUVAIS).  Il s'agit du seuil d'alerte le plus élevé.

Mis à jour le jeudi 25 Mai 2017 à 17:31

Guadeloupe - industrie

Une bouteille d'eau de...Ravine chaude....

20 ans que le projet est dans les tuyaux et il pourrait finalement arriver dans nos bouteilles. Le conseil municipal du Lamentin a relancé un vieux projet. Une usine d’embouteillage sur le site de Ravine Chaude...

Mis à jour le jeudi 25 Mai 2017 à 17:15

Guadeloupe - en bref

La qualité de l'air nécessite le maintien du niveau d’alerte rouge

Une qualité de l’air détériorée par la présence d’une brume de sable et qui a des conséquences sur la santé des Guadeloupéens, notamment pour les personnes les plus fragiles. La présence…

Publié le jeudi 25 Mai 2017 à 16:02

climat

Brume de sable en Martinique : l'alerte rouge maintenue

La brume de sable en provenance du Sahara s'est installée en Martinique. Compte tenu de la présence de particules fines dans l'air, la préfecture a décidé de maintenir l’état d’alerte rouge pour les prochains jours.
Publié le jeudi 25 Mai 2017 à 09:33

Brume de sable : comment expliquer le phénomène ?

La brume de sable perdure en Martinique. Compte tenu de la présence de particules fines dans l'air liées à la forte brume de sable en provenance du Sahara, la Préfecture maintient l’état d’alerte rouge pour les prochains jours.

Mis à jour le jeudi 25 Mai 2017 à 08:00

agriculture

Nouméa : des jardins vivriers en pleine ville

Les jardins familiaux, parcelles à cultiver en pleine ville, remportent un succès grandissant. Face à la demande croissante, la mairie de Nouméa met à disposition des habitants 17 nouveaux lots portant à 178 le nombre de lopins. Un moyen de favoriser le vivre-ensemble en Nouvelle-Calédonie.
Publié le mardi 23 Mai 2017 à 22:10

Brume de sable : son impact sur les personnes fragiles

L'air est de mauvaise qualité. Une brume de sable s'est installée sur la Martinique depuis plusieurs jours. Pour les personnes fragiles la prudence est de rigueur. Pas d'activité à l'extérieur pour les résidents de  l'Epad les "Orchidées" au Lamentin. Elles sont confinées pour limiter les efforts. 

Mis à jour le mardi 23 Mai 2017 à 21:46

Atelier découverte du pouvoir des plantes de l'archipel

Dans le cadre de la Fête de la Nature, une herboriste thérapeute est venue à Saint-Pierre pour assurer des ateliers à destination du grand public. Objectif :apprendre à concocter soi-même ses produits.

Mis à jour le mardi 23 Mai 2017 à 19:35
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play