publicité
  1. /
  2. guyane
  3. /
  4. environnement
  5. /
  6. énergie

énergie

rss

Les mouvements sociaux s'intensifient en Guyane

conflit social

Plusieurs sites stratégiques ont été bloqués tôt ce matin en Guyane. Sur la route menant au Centre spatial guyanais des barrages sont érigés par les grévistes UTG éclairage d'EDF et au Dégrad des Cannes, les transporteurs barrent l'accès au port maritîme. 

Mis à jour le lundi 20 Mars 2017 à 13:45

politique

Arrivée de Ségolène Royal en Guyane pour trois jours sur fond de mobilisation sociale

La ministre de l'Environnement de l'Energie et de la Mer, Ségolène Royal est en Guyane pour trois jours de visite. Les socio professionnels, des collectifs citoyens manifestent depuis ce matin pour protester contre le marasme guyanais, le programme de la ministre devrait subir quelques pertubations.

Mis à jour le jeudi 16 Mars 2017 à 21:28

pétrole

La Collectivité Territoriale de Guyane autorise la société Total à poursuivre ses recherches au large des côtes de Guyane

Total va pouvoir poursuivre ses recherches d'hydrocarbures liquides et gazeux au large de la Guyane. Les conseillers territoriaux réunis ce 15 mars en plénière étaient tous d'accord. La CTG accorde une prolongation de son permis de recherche, aux larges des côtes guyanaises, de 3 ans.

Mis à jour le mercredi 15 Mars 2017 à 20:38

social

EDF Guyane à nouveau sous la menace d’une grève

Un préavis a été déposé vendredi par l’UTG-CGT de l’Eclairage pour lundi prochain minuit. Au cœur des revendications, il y a l’emploi. Le syndicat demande le comblement des postes vacants au sein de l’entreprise.

Mis à jour le mardi 14 Mars 2017 à 15:43

Faîtes connaître votre opinion: consultation publique sur la future consommation énergétique en Guyane

Avec quoi produirons-nous de l'électricité dans les années futures en Guyane ? La réponse à cette question se trouve dans le document de programmation pluriannuelle de l'énergie. La consultation publique sur la PPE a débuté ce jeudi 15 décembre.

Publié le vendredi 16 Décembre 2016 à 17:43

Le PDG d'EDF, Jean-Bernard Lévy, annonce la rénovation de l'usine de Saut Maripa à Saint-Georges

En visite pour 3 jours en Guyane, Jean-Bernard Lévy, le PDG d'EDF s'est rendu à Saint-Georges de l'Oyapock et a annoncé la remise à neuf de la centrale hydraulique de Saut-Maripa. EDF projette également de s'associer à un projet biomasse mené par une société privée.

Mis à jour le mardi 29 Novembre 2016 à 14:58

La fin des coupures d’électricité dans l’ouest guyanais ?

Neuf groupes électrogènes ont été livrés à Saint-Laurent-du-Maroni ce jeudi 28 juillet. Ils devraient préserver la population de l’ouest des coupures de courant à répétition. Cette solution d’urgence ne résout pas les problématiques énergétiques du bassin de l’ouest à long terme. 

Mis à jour le lundi 01 Août 2016 à 13:59

social

Coupures d'électricité: l'ouest guyanais en colère

Sale temps pour EDF, les deux antennes de Saint-Laurent en Guyane ont été bloquées ce lundi 4 juillet 2016. Des abonnés en colère ne digèrent pas la grosse panne qui a privé l'ouest de la Guyane d'électricité une bonne partie de la journée de dimanche.

Mis à jour le mardi 05 Juillet 2016 à 16:44

Léon Bertrand tire la sonnette d'alarme à propos du réseau électrique de l'ouest guyanais

Ce week-end du 2 et 3 juillet, l’ensemble de l'ouest de la Guyane a été privé d'électricité. 9000 foyers ont été impactés par différentes coupures. En cause, un incident sur une ligne à très haute tension.

Mis à jour le lundi 04 Juillet 2016 à 16:35

Un iguane responsable d'un black out de 4h00 sur toute la Guyane

Plus d'électricité de Cayenne à Apatou ce 5 mai à 11h45. Certains usagers ont du attendre près de 4h00 avant d'être réapprovisionnés. L'incident s'est produit à la centrale de Petit-Saut à Sinnamary. Un iguane est à l'origine de ce black out.

Mis à jour le lundi 09 Mai 2016 à 15:15
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Votre site 1ère se modernise, nous aimerions savoir ce que vous en pensez.
Cela ne prendra pas plus de deux minutes.

Donnez votre avis