publicité
  1. /
  2. guadeloupe
  3. /
  4. environnement

environnement

rss

Le conflit social perdure au SIAEAG

conflit social

Toujours des perturbations dans la distribution de l’eau pour les communes desservies par le SIAEAG. Une grève est en cours au sein du syndicat d’adduction en eau de la Guadeloupe. La CGTG pourrait rejoindre l’UNSA dans cette mobilisation.

Mis à jour le vendredi 16 Juin 2017 à 18:00

eau potable

Deux résidences de Goyave privées d'eau

L’eau du robinet impropre à la consommation dans une partie du bourg de la commune de Goyave. Deux résidences sont touchées par une pollution aux hydrocarbures.

Mis à jour le vendredi 16 Juin 2017 à 19:05

Sargasses en vue, le phénomène est désormais sous surveillance

Une arrivée massive d'algues sargasses sur nos îles est annoncée. Elle pourrait impactée Marie-Galante, La Désirade, Saint-François, Saint-Anne et le Gosier. Cette année, de nouveaux outils permettent de mieux tracer ces algues tant redoutées

Mis à jour le vendredi 16 Juin 2017 à 02:50

La Guadeloupe

L'occupation du territoire de la Guadeloupe examinée

Les espaces agricoles occupent 30 % de la Gpe, avec près de 50 000 ha ; les espaces urbains 12 % avec 20 000 ha. Ces données sont issues d’une étude localisée sur l’occupation du territoire, réalisée pour la DAAF et la DEAL.

Mis à jour le jeudi 15 Juin 2017 à 23:03

en bref

Toujours pas d’avancée dans le conflit de l’eau

Les principaux protagonistes ne se sont pas rencontrés hier après-midi, comme il était convenu. Le syndicat UNSA-industrie du SIAEAG, qui mène la grève depuis mardi, a estimé insuffisants les documents…

Publié le jeudi 15 Juin 2017 à 15:44

en bref

Le ras-le-bol des habitants de Rivière des Pères

Les habitants du quartier de Rivière des pères à Basse Terre n'en peuvent plus.…

Mis à jour le samedi 10 Juin 2017 à 23:57

INTERREG finance la création d'un réseau scientifique dans la Caraïbe

PREST pour Plate- forme régionale de surveillance tellurique du futur c’est le premier projet officiellement adopté et financé par l’Europe en Guadeloupe et en Martinique. Il doit permettre de créer un résau caribéen et scientifique de grande envergure

Publié le mercredi 07 Juin 2017 à 17:18

politique

EN IMAGES - De Paris à Mexico les villes passent au vert

Comme un acte symbolique… Hôtels de ville, ponts et monuments historiques ont revêtu la couleur de l'environnement, pour défendre les accords de Paris. Le Président Donald Trump commet aujourd’hui une erreur aux conséquences dramatiques fatale", a jugé la maire de Paris Anne Hidalgo. 

Mis à jour le samedi 03 Juin 2017 à 17:32

eau potable

Gourbeyre, commune des eaux, ne veut plus vivre sans eaux

Des difficultés pour circuler aux abord de Basse Terre hier matin. Des barrages avaient été érigés sur la nationale par le collectif des usagers de Gourbeyre pour montrer leurs exaspérations. Ils sont privés d’eau depuis de nombreux jours. 

Mis à jour le vendredi 02 Juin 2017 à 16:23

Une réserve naturelle à protéger

Le 36ème congrès des réserves naturelles de france s'est ouvert lundi à La Batelière en Martinique. Une occasion de mettre en avant un atout important de la Guadeloupe : la réserve Cousteau et ses ilets Pigeon. 

Mis à jour le mercredi 31 Mai 2017 à 12:00
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play