publicité
Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Euro 2016 : Dimitri Payet et les Bleus accueillis par François Hollande, à l’Elysée

  • Par Laura Philippon
  • Publié le

Après leur défaite hier soir en finale de l’Euro face au Portugal, les joueurs de l’équipe de France de football ont déjeuné à l’Elysée ce midi. Le Réunionnais Dimitri Payet a été chaleureusement salué par François Hollande.

Le Réunionnais Dimitri Payet aux côtés de François Hollande sur le perron de l'Elysée. © LP
© LP Le Réunionnais Dimitri Payet aux côtés de François Hollande sur le perron de l'Elysée.
Mines déçues, têtes baissées pour certains, les 23 joueurs de l’équipe de France de football sont arrivés un peu après 13 heures dans la cour de l’Elysée. Après leur défaite hier soir en finale de l’Euro face au Portugal, les Bleus ont été accueillis sur le perron par le chef de l’Etat, François Hollande.
 



Des visages fermés

Le président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët, au côté du sélectionneur Didier Deschamps et du capitaine Hugo Lloris, a pris la tête du groupe des joueurs pour entrer dans la cour de l'Élysée. Derrière, visage fermé, le Guadeloupéen Kingsley Coman ne cache pas sa déception.

Déçu, le Guadeloupéen Kingsley Coman entre à l'Elysée avec ses coéquipiers. © LP
© LP Déçu, le Guadeloupéen Kingsley Coman entre à l'Elysée avec ses coéquipiers.


Longue poignée de main avec Payet

François Hollande a salué un à un les joueurs, et s’est adressé chaleureusement au Réunionnais Dimitri Payet. Les familles des joueurs ont-elles empruntées une autre entrée à l’abris des caméras. Avant d'entrer dejeuner dans les jardins, les joueurs ont pris la pose aux côtés de François Hollande sur le perron. 

François Hollande salue chaleureusement le Réunionnais Dimitri Payet. © LP
© LP François Hollande salue chaleureusement le Réunionnais Dimitri Payet.


"Cela réconforte"

A l’extérieur, plusieurs centaines de fans s'étaient massés derrière des barrières dans la rue en face du palais présidentiel. Les joueurs sont ressortis du Palais de l'Élysée un peu après 15 heures.

L'attaquant Olivier Giroud a expliqué que le discours de François Hollande leur "a fait chaud au coeur" après une soirée de défaite "très très dure" la veille. "Cela réconforte", a-t-il ajouté, se disant à la sortie de l'Élysée "assez impressionné par cet établissement".
 
Le Réunionnais Dimitri Payet suit le Guadeloupéen Kingsley Coman à la sortie de l'Elysée. © LP
© LP Le Réunionnais Dimitri Payet suit le Guadeloupéen Kingsley Coman à la sortie de l'Elysée.


Bain de foule

Les joueurs ont ensuite longuement salué les supporters qui les attendaient rue du Faubourg-Saint-Honoré. Selfies, autographes, Dimitri Payet et les autres se sont prêtés à un bain de foule avec des supporters avant de regagner leur hotel pour récuperer leurs affaires et partir en vacances.


 

Partagez :

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play