publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

L’ex-footballeur guadeloupéen Julio Colombo condamné à six ans de prison

Jeune footballeur prometteur, le Guadeloupéen Julio Colombo, a été condamné ce vendredi 17 février à six ans de prison par le tribunal correctionnel de Marseille. Il était jugé pour une affaire de trafic de drogue international. La procureure avait requis huit ans de prison.

Julio Colombo comparaîtra le 6 février devant le tribunal correctionnel de Marseille © AFP
© AFP Julio Colombo comparaîtra le 6 février devant le tribunal correctionnel de Marseille
  • Par Laura Philippon
  • Publié le , mis à jour le
Le jugement vient de tomber. L'ancien footballeur guadeloupéen Julio Colombo est condamné à six ans de prison par le tribunal correctionnel de Marseille. Il était jugé pour une affaire de trafic de drogue international.  

Huit ans de prison requis

Le tribunal n'a pas suivi les réquisitions du ministère public qui réclamait huit ans de prison et 100  000 euros d'amende.

Julio Colombo est incarcéré depuis le 18 juin 2015. Il était jugé pour avoir organisé en Martinique avec trois amis la vente de plusieurs centaines de kilos de résine de cannabis. Avec l'argent récolté, ils avaient acheté 89 kilos de cocaïne à destination du marché européen. La cocaïne avait été saisie sur un voilier en 2015 aux Antilles.

Les autres condamnations

Ces trois amis martiniquais ont eux été condamnés à 4 et 5 ans de prison. La procureure avait requis six ans d'emprisonnement et entre 15 et 50 000 euros d'amende. Au total, 14 personnes comparaissaient pour cette faire devant le tribunal correctionnnel de Marseille.

Une descente aux enfers

Jeune footballeur prometteur, Julio Colombo est né en Guadeloupe. Agé de 32 ans, son parcours avait tout du modèle de réussite par le sport jusqu'à son interpellation en 2015.

Julio Colombo avait été repéré à l'adolescence lors d'un stage de détection en Guadeloupe. Il avait rejoint rapidement le centre de formation de Montpellier. En 2001, Julio Colombo est sacré champion du monde des moins de 17 ans avec l'Equipe de France. Un an plus tard, il devient pro et intègre le club de Montpellier. Son aventure en Bleu se poursuit puisqu'il intègre la sélection des Espoirs, à l'invitation de Raymond Domenech. Régulièrement blessé, il est découragé et signe la fin de sa carrière. Il tente alors de gérer un restaurant puis une boite de nuit mais il croule sous les dettes avant de plonger dans le trafic de drogue.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Votre site 1ère se modernise, nous aimerions savoir ce que vous en pensez.
Cela ne prendra pas plus de deux minutes.

Donnez votre avis