publicité
  1. /
  2. guyane
  3. /
  4. faits divers
  5. /
  6. terrorisme

terrorisme

rss

Trois personnes fichées S en Guyane

La Guyane est le territoire français qui compte le moins de personnes faisant l’objet d’une fiche S. On en dénombre trois. Il s’agit de trois hommes. Nous n’avons pas réussi à connaître leur nationalité, mais parmi eux, on compte au moins un Français.

Mis à jour le mardi 02 Août 2016 à 14:29

faits divers

La part des média dans la psychose naissante

Les médias participent-ils à créer et à entretenir la peur, voire la psychose ? Meurtres, crimes, et attentats sont rapportés, en en détail, pendant des jours et des jours… C’est bon pour la vente et l’audimat et sans doute aussi pour la persistance d'u climat délétère…

Mis à jour le jeudi 28 Juillet 2016 à 13:25

attentats

Attentat de Nice : la guyanaise Vanessa Chaumet témoin de l'horreur

Elle se trouvait dans un restaurant face à l'avenue de la Promenade des Anglais à Nice quand l'attentat s'est produit. Vanessa Chaumet a vécu des instants de terreur durant cette fameuse nuit du juillet. 

Mis à jour le vendredi 15 Juillet 2016 à 22:37

attentats

Réponse extrême face à l’extrémisme : danger liminaire

L’émotion est forte après les événements de Nice. Les réseaux sociaux s’affolent à la fois dans les images diffusées et dans les réactions. Sans filtres et explications, certaines images sont insoutenables. Exposer ces personnes c’est prendre le risque de réactions imprévisibles.

Mis à jour le vendredi 15 Juillet 2016 à 19:13

attentats

Attentat de Nice : Réactions des élus de Guyane

Dès l'annonce dans la soirée du 14 juillet de l'attentat de Nice qui a fait 84 morts et 18 blessés en urgence absolue, des élus de Guyane ont réagi par communiqué où sur les réseaux sociaux.

Mis à jour le vendredi 15 Juillet 2016 à 15:03

société

Attentats : le bleu, le blanc et le rouge pour draper les victimes

Une journée nationale d'hommage aux victimes des attaques du 13 novembre à Paris, aux Invalides, a lieu ce vendredi 27 novembre et le Président de la République François Hollande a appelé les français à pavoiser leurs domicile du drapeau français. 

Mis à jour le vendredi 27 Novembre 2015 à 09:49

attentats

Jamil Aldubisi un demandeur d’asile syrien en Guyane

Demandeur d’asile syrien, Il s'appelle Jamil Aldubisi, il est arrivé en Guyane il y a 3 mois pour fuir la guerre. Ce musulman se dit horrifié par les crimes commis par Daesh, des crimes complètement étrangers à l’Islam, selon lui.

Mis à jour le lundi 23 Novembre 2015 à 12:03

Gérard Bons : il faut lutter contre la propagande jihadiste sur internet

Gérard Bond est le père de Jean-Daniel et Nicolas Bons, morts en Syrie en 2014 en combattant pour le jihad. Il a suivi les événements du 13 novembre à Paris avec beaucoup de tristesse et d'amertume. Pour lui les autorités françaises ont réagi beaucoup trop tardivement à la menace jihadiste.

Mis à jour le samedi 21 Novembre 2015 à 09:35

attentats

L'état d'urgence étendu à la Guyane

En vigueur depuis 0 heure cette nuit, l'état d'urgence a été étendu à la Guyane mais aussi à tout l'outre mer. Le gouvernement a dû se rendre à l'évidence afin de garantir la sécurité des populations. Le préfet voit ainsi son pouvoir de police renforcé.

Mis à jour le jeudi 19 Novembre 2015 à 13:30

L'Etat d'urgence s'applique aussi en Guyane

Dans la soirée du 17 novembre, le gouvernement a décidé finalement d’étendre à l’outre-mer l’Etat d’urgence qui était déjà décrété vendredi soir dans l’Hexagone.

Mis à jour le mercredi 18 Novembre 2015 à 15:31
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play