publicité
  1. /
  2. guyane
  3. /
  4. faits divers

faits divers

rss

Vent violent : un toit arraché à Saint-Laurent du Maroni

intempéries

Une grosse frayeur pour une dizaine de personnes du quartier Les Hameaux à Saint-Laurent du Maroni. Mercredi 24 mai, un vent violent a brusquement emporté le toit d’une maison dans laquelle se trouvaient des enfants. Dans le quartier, la solidarité s'organise.

Mis à jour aujourd'hui à 19h46

Agression d’une femme sur le sentier de Loyola à Rémire-Montjoly

Un homme muni d’une arme à feu a agressé une femme, ce mercredi 24 mai, sur le sentier de Loyola à Rémire-Montjoly. L’homme est activement recherché par les forces de l’ordre. La femme est indemne. 

Mis à jour aujourd'hui à 00h16

Vol à l'arraché et scène de panique devant le lycée Lama Prévot à Rémire-Montjoly

Une jeune fille s’est faite arracher son collier ce mercredi 24 mai devant le lycée Lama Prévot à Rémire-Montjoly. Deux mineurs sur un deux roues ont été interpellés par les forces de l'ordre et conduits à la gendarmerie.

Mis à jour le mercredi 24 Mai 2017 à 18:34

St-Laurent du Maroni : des enseignants en grève suite à l’agression d’une collègue

Une quinzaine d’enseignants du collège Paul Jean-Louis, dans le quartier Vampire à Saint-Laurent du Maroni, est en grève ce mardi 23 mai. Ce mouvement fait suite à l’agression d’un professeur de français aux abords de l'établissement scolaire, le 15 mai dernier.

Mis à jour le mardi 23 Mai 2017 à 22:18

Matoury : blessé à l’arme blanche à son domicile, un enfant de 8 ans trouve refuge à l’école

Un petit garçon est arrivé blessé à l’école Jacques Lony à Matoury, ce mardi 23 mai. Agé de 8 ans, il a été blessé par arme blanche. Les coups lui auraient été portés par sa maman au domicile.

Mis à jour le mardi 23 Mai 2017 à 17:05

Suspicion de gale : 103 élèves évacués de l’internat du collège Gran Man Difou à Maripasoula

En raison d’une suspicion de gale, 103 élèves de l’internat du collège Gran Man Difou de Maripasoula ont été évacués. Les jeunes du pays amérindiens sont rentrés dans leurs familles le temps des opérations de désinfection des locaux.

Mis à jour le lundi 22 Mai 2017 à 21:42

Agressions à l'arme blanche : un mort et deux blessés à Cayenne et Matoury

Un homme est décédé à Cayenne la nuit dernière. Agé de 60 ans, il a été agressé à l’arme blanche, alors qu’il était à son domicile, cité Anatole. Deux agressions à l’arme blanche ont aussi eu lieu à Matoury, lundi 15 mai dans la soirée.

Mis à jour le mardi 16 Mai 2017 à 16:59

trafic de drogue

Guadeloupe : une tonne de marijuana saisie en mer par les forces armées

À lire sur Guadeloupe 1ère - Les forces armées aux Antilles ont intercepté une tonne de marijuana ces derniers jours. Une grosse prise pour les équipes de lutte contre le trafic international de stupéfiants.
Publié le dimanche 14 Mai 2017 à 15:31

inondations

Des habitants de Rémire-Montjoly ont les pieds dans l'eau

Suite aux fortes pluies de la nuit dernière, des inondations ont lieu dans le département. A Rémire-Montjoly, des habitants du lotissement Stanis ont vu l'eau monter dans leurs maisons. Ils pointent du doigt le canal du quartier qui n'aurait pas été nettoyé. Explications. 

Mis à jour le mardi 09 Mai 2017 à 22:17

incendie

Un blessé et plusieurs maisons ravagées dans un incendie à Cayenne

Un homme a été brûlé au troisième degré dans un incendie ce lundi 8 mai vers 5h du matin, à Cayenne. Les flammes ont ravagées plusieurs maisons. Près de 400m² ont été détruits le feu.

Mis à jour le mardi 09 Mai 2017 à 15:00
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play