publicité
  1. /
  2. martinique
  3. /
  4. faits divers

faits divers

rss

L'agresseur présumé d'un chauffeur de bus se constitue prisonnier

Un jeune homme de 21 ans s'est constitué prisonnier à la gendarmerie. Il est soupçonné d'avoir agressé un chauffeur de bus la semaine dernière, ce qui a provoqué l'arrêt des rotations depuis une semaine dans le centre de l'île.

Mis à jour le mardi 21 Février 2017 à 00:10

distinction

À 91 ans, Evrard Rose dite Modestine est promu au grade de lieutenant honoraire

Voilà un coup de projecteur sur un homme qui durant plusieurs années a travaillé au service de la population. Ce samedi 18 février, dans une salle de réception de Petit-Bourg, Evrard Rose dite Modestine, sapeur-pompier à la retraite depuis 1987 a été promu au grade de lieutenant honoraire.

Mis à jour le dimanche 19 Février 2017 à 22:23

justice

3 martiniquais condamnés pour trafic international de drogue

Le jugement est tombé ce vendredi : 3 martiniquais sont condamnés à des peines de 4 à 5 ans de prison par le tribunal correctionnel de Marseille. Ils étaient jugés dans une affaire de trafic international de drogue.

Mis à jour le vendredi 17 Février 2017 à 15:48

police

Reconstitution de l'affaire de l’entrepreneur Georges Bodol retrouvé ligoté dans sa voiture en flamme

Policiers, magistrats et avocats ont procédé à la reconstitution (ce jeudi 16 février 2017), de l'affaire de l’entrepreneur Georges Bodol, retrouvé ligoté dans sa voiture en flamme le 5 janvier 2016 sur le parking d'un hypermarché à Dillon (Fort-de-France).

Mis à jour le vendredi 17 Février 2017 à 06:30

éducation

Réouverture de l'école de Dumaine au Gros-Morne

Les 99 enfants de l'école de Dumaine ont repris les cours ce jeudi 16 février dans leur établissement au Gros-Morne. Les enfants ont retrouvé leur salle de classe et leur maîtresse. L'école était fermée depuis le 9 janvier dernier suite à la découverte du corps d'un homme pendu.

Mis à jour le jeudi 16 Février 2017 à 22:50

incendie

Une maison entièrement ravagée par les flammes au Vauclin

Malgré les efforts des pompiers, une maison en bois a été totalement détruite par un incendie ce matin à la Pointe Chaudière au Vauclin, en présence de son propriétaire.

Mis à jour le jeudi 16 Février 2017 à 02:51

culture

Les artistes en mal de scène

Ce lundi 13 février, le metteur en scène Hervé Deluge a craqué et foncé avec son pick-up dans la porte principale de Tropique Atrium. Selon la police, il est encore en garde à vue. Mais son geste fait écho à un certain mal-être dans la profession. Le manque de structure est pointé du doigt. 

Mis à jour le mercredi 15 Février 2017 à 11:32

justice

Pourquoi Nazaire Néris a-t-il été battu à mort ?

Ce mardi 14 février, c'est le deuxième jour de procès dans l'affaire du meurtre du Marin. Les faits remontent à novembre 2014, le corps sans vie de Nazaire Néris avait été retrouvé sur un chalutier abandonné au port de pêche du Marin. Deux personnes sont dans le box des accusés. 

Mis à jour le mardi 14 Février 2017 à 12:28

"Pa ni piès politik kiltirèl adan péi ta la"

Faute de mise en valeur de son métier, le metteur en scène Hervé Deluge a craqué et a foncé avec son pick up dans l'entrée de l'Atrium hier après-midi. Il est en garde à vue. "Pa ni piès politik kiltirèl an péi ta la" s'exclame la comédienne Suzy Singa, membre d'un comité de défense d'Hervé Deluge.

Mis à jour le mardi 14 Février 2017 à 14:03

Une voiture fonce dans la porte principale de l'Atrium

Un conducteur a foncé avec son véhicule dans la porte principale de l'Atrium en début d'après-midi. Selon nos informations, il s'agirait d'un metteur en scène. Il a été interpellé par la police et placé en garde à vue.  

Mis à jour le lundi 13 Février 2017 à 22:30
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play