publicité

Fermeture d'écoles, vols perturbés : la tempête Carlos se rapproche de La Réunion

En attendant le passage de la tempête tropicale Carlos, La Réunion s'organise. Le préfet de l'île annonce les fermetures des écoles mardi 7 février, le vol AF645 du 7 février est annulé et d'autres vols sont avancés. De fortes pluies sont attendues dès ce soir dans l'île.

© Copie d'écran site Météo France
© Copie d'écran site Météo France
  • Par Laura Philippon
  • Publié le , mis à jour le
Ce lundi 6 février, la tempête tropicale Carlos est passée de forte à modérée. A 19h (heure de La Réunion), elle se situe à 350 kilomètres de La Réunion. Ce système dépressionnaire se déplace plus lentement que prévu. Il a tendance à s'affaiblir et c'est au stade de tempête modérée qu'il passera au plus près de l'île, ce mardi 6 février. En attendant, Carlos provoque une météo agitée à La Réunion qui est placée en pré-alerte cyclonique depuis le 3 février.
 
Météo France a émis un avis de vigilance fortes pluies à partir de ce lundi 22h (heure locale). Mardi, Carlos devrait passer au large de la route du littoral. Des vents soutenus sont attendus ainsi que des vagues de 2,5m en moyenne, 5 mètres pour les plus hautes. 

Fermeture d'écoles

Le préfet de La Réunion a décidé la fermeture des établissements scolaires et des crèches ainsi que la suspension des circuits de ramassages scolaires pour la journée du mardi 7 février, par mesure de précaution. Toute l'île est concernée. Un peu plus tôt ce lundi, des communes comme Le Port avait déjà annoncé cette fermeture.


Vol annulé ou avancés

De son côté, Air France a annoncé l'annulation du vol AF645 prévu au départ de La Réunion à destination de Paris, mardi 7 février. Les passagers sont reportés sur le vol du mercredi 8 février. Le vol Corsair de ce lundi 6 février a lui été avancé d'une heure. Par ailleurs, Air Mauritius annonce l'annulation de ses vols en provenance et à destination de La Réunion, ce mardi.
 

Evacuation des embarcations

En attendant le passage de Carlos, des pêcheurs de Saint-Gilles dans l'ouest de La Réunion ont pris leurs dispositions. Ils sont nombreux à avoir sorti leur embarcation de l'eau ce lundi. (Regardez ci-dessous le reportage de Réunion 1ère).
St Gilles
 

La situation à Maurice

Avant La Réunion, Maurice subit déjà les conséquences de Carlos. Il y a eu ce lundi un peu de vent et de pluie sur l'île. (Regardez le reportage de Réunion 1ère).
Carlos : La situation à Maurice
  

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play