publicité

Festival de Cannes: les Réunionnais de "Zombillénium" sur la Croisette

Après "Adama", la société de production de film d'animation Pipangaï, basée à La Réunion, a présenté ce mercredi soir "Zombillénim" au festival de Cannes. Près de 10 mois de travail ont été nécessaires pour produire ce long métrage d'animation. 

L'équipe du film d'animation Zombillenium à la montée des marches à Cannes © France Ô-Outre-mer 1ère
© France Ô-Outre-mer 1ère L'équipe du film d'animation Zombillenium à la montée des marches à Cannes
  • La 1ère
  • Publié le
L'équipe du film "Zombillénium", réalisé par Arthur de Pins et Alexis Ducord, a testé ce mercredi soir son nouveau film d'animation devant un jeune public au festival de Cannes. Ce film, doté d'un gros budget (13,4 millions d'euros), raconte l'histoire d'un papa négligent devenu zombie après un accident et qui se trouve engagé dans un parc d'attractions tenu par des monstres. Un film adapté des des BD éponymes d'Arthur de Pins (aux éditions Dupuis).

Seul long-métrage d'animation en sélection officielle à Cannes, "Zombillénium" a été produit par deux sociétés réunionnaises: Pipangaï Production et Gao Shan Pictures. Pour les producteurs, la projection à Cannes est l'occasion exceptionnelle de donner une visibilité internationale à ce film. 


Regardez le reportage signé Albane Lussien, Kelly Pujar et Yasmina Kherfi: 

Les réunionnais de Zombillenium sur la Croisette
Le film sera dans les salles le 18 octobre en métropole et dans les cinémas réunionnais une semaine avant, le 11 octobre 2017. Il fera également l'ouverture du Festival d'Annecy le 12 juin. 

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play