publicité

Le football français rassemble 500.000 euros pour les sinistrés de St-Martin et St-Barthélémy

Le football français se mobilise pour les Îles du Nord. Dans un communiqué, la Fédération française de football annonce qu'elle donnera 500.000 euros aux victimes des ouragans Irma et José à Saint-Martin et Saint-Barth, afin de contribuer aux secours et à la reconstruction. 

© Fédération française de football
© Fédération française de football
  • La1ère (avec AFP)
  • Publié le , mis à jour le
L'initiative serait venue des joueurs eux-mêmes, selon Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football (FFF), interrogé par Europe 1 ce dimanche. "On a eu beaucoup de joueurs antillais qui ont rendu d'énormes services à nos équipes nationales et dans nos clubs." La somme devrait être mise à disposition du préfet, c'est ce qu'a indiqué le président de l'instance.

La Fédération a annoncé vendredi la création d'un fonds d'aide pour les victimes de l'ouragan Irma, qui a frappé, jeudi, Saint-Martin et Saint-Barthélémy. 500.000 euros ont été récoltés par la FFF, la Ligue de football amateur et la Ligue de football professionnel (LFP) "pour contribuer aux secours et à la reconstruction des deux îles", précise la FFF dans un communiqué.

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play