publicité

France-Biélorussie : Varane, Lemar et peut-être Coman dans le onze de départ

C'est LE match à ne pas perdre. Ce mardi 10 octobre, au Stade de France, les Bleus de Deschamps jouent leur place à la prochaine Coupe du monde en Russie, lors de l'ultime match qualificatif face à la Biélorussie. Avec plusieurs Ultramarins qui devraient être titulaires. Revue d'effectif. 

Kingsley Coman et Thomas Lemar, lundi 9 octobre, lors d'un entrainement © FRANCK FIFE / AFP
© FRANCK FIFE / AFP Kingsley Coman et Thomas Lemar, lundi 9 octobre, lors d'un entrainement
  • La1ere.fr
  • Publié le , mis à jour le
C'est l'ultime épreuve en vue de la Coupe du monde de football 2018 en Russie : France-Biélorussie, ce mardi 10 octobre au Stade de France. Après leur succès 1-0 en Bulgarie samedi dernier, une victoire permettrait aux Bleus de se qualifier. Mais Didier Deschamps semble avoir décidé de revoir profondément son onze de départ, compte tenu du match de samedi dernier, qui a montré des lacunes notamment en attaque.


Quels Ultramarins ? 

Selon le quotidien L'Equipe, Raphaël Varane sera, comme à Sofia, titulaire dès le coup d'envoi, en charnière centrale. Avec 38 sélections en Bleu, le Madrilène âgé de 24 ans est devenu un cadre tricolore. c'est en milieu de terrain et en attaque qu'il devrait y avoir du changement, avec la titularisation probable de Thomas Lemar sur l'aile gauche. Le Monégasque, déjà sélectionné à 7 reprises, avait fait forte impression lors de la rencontre face aux Pays-Bas le 31 août dernier en marquant à deux reprises.

La principale incertitude porte sur l'aile droite où Kingsley Coman, le Guadeloupéen du Bayern Munich, pourrait être préféré à Kylian Mbappé. 

Payet et Lacazette remplaçants

Les deux autres Ultramarins, Dimitri Payet et Alexandre Lacazette seront sur le banc des remplaçants. 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play