publicité

Gironde: démantèlement d'un réseau de trafic de cocaïne entre la Martinique et la Gironde

Un réseau de trafic de cocaïne, entre la Martinique et la Gironde, a été démantelé le 16 mai permettant l'arrestation de huit personnes, dont plusieurs originaires de la région bordelaise, selon l'Office central pour la Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants. 

© ERIC FEFERBERG / AFP
© ERIC FEFERBERG / AFP
  • Par Pierre Lacombe
  • Publié le , mis à jour le
Fin décembre 2016, l'antenne Caraïbes de l'OCTRIS a été la première saisie de l'enquête après l'interpellation d'une passeuse de 35 ans, à l'aéroport du Lamentin,
en Martinique. Cette "mule", qui s'apprêtait à embarquer pour Orly, était en possession de 8,5 kg d'"une cocaïne très pure et donc d'autant plus dangereuse", selon l'OCTRIS.

En mai 2016, les investigations menées conjointement par les antennes francilienne et girondine de l'OCTRIS ont permis de détecter une deuxième "mule". Il s'agit d'une Bordelaise âgée de 30 ans, interpellée à l'aéroport d'Orly le 16 mai alors qu'elle rentrait de Martinique avec dans sa valise 10 kg de la même cocaïne très pure.  Son interpellation a permis l'arrestation des autres membres identifiés du réseau. "L'enquête se poursuit pour détecter d'autres membres éventuels du réseau et identifier les clients", a-t-on précisé à l'OCTRIS.
 
 
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play