publicité

Grand Raid

rss

Grand Raid : à 68 ans, Denis se bat pour terminer la course

Dans le Grand Raid, il y a les champions qui parcourent les 165 kilomètres en 24 heures, et il y a les autres, ces coureurs héroïques qui vont au bout d'eux-mêmes pour parvenir jusqu'à Saint-Denis. Parmi eux, Denis, 68 ans, qui dispute son cinquième Grand Raid. Reportage.

© FTV
© FTV
  • Par David Ponchelet
  • Publié le , mis à jour le
Encouragé par toute sa famille sur les sentiers, Denis, 68 ans, n'a qu'un objectif : arriver à terminer les 165 kilomètres du Grand Raid dans les délais, avant dimanche après-midi. Il dispute la Diagonale des Fous pour la cinquième fois, il n'a jamais abandonné, mais cette édition est pour lui plus rude que les autres. Denis a été souffrant la semaine dernière. "Une mauvaise toux", explique son épouse.

Peu importe, soutenus par ses enfants, petits-enfants, neveux et nièces qui marchent avec lui ou l'attendent aux points de ravitaillement, Denis veut terminer le Grand Raid.

Sortie de Mafate

Le passage dans Mafate a été rude pour Denis. Mardi à 15h20, il est arrivé au point de contrôle de Maïdo Tête Dure, à peine dix minutes avant la fin du délai imparti par les organisateurs. Il était alors 1919ème de l'épreuve, sur 1922 rescapés. Regardez notre reportage, avec Denis et sa famille :

Mise à jour : abandon de Denis

Mise à jour dimanche matin : Denis a finalement été contraint d'abandonner au pointage suivant, à Sans Souci. Mais il envisage déjà de revenir l'an prochain, peut-être sur le Trail de Bourbon qui ne fait "que" 110 kilomètres ! Bravo Denis pour ce 5ème Grand Raid.

Grosse ambiance

L'ambiance était festive samedi après-midi au Maïdo pour accueillir et soutenir les coureurs du Grand Raid et du Trail de Bourbon qui souffrent sur les sentiers. Reportage :

 

Suivez le Grand Raid sur Réunion 1ère par ici.


Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play