publicité

Rentrée des classes pour les nouveaux députés

politique

Les nouveaux députés, Olivier Serva, Justine Bénin, Max Mathiasin, Hélène Vainqueur-Christophe et Claire Javois (Iles du nord) prennent leurs marques à l’Assemblée nationale. Les élus ont jusqu’à mardi pour choisir dans quel groupe ils siègeront.

Mis à jour aujourd'hui à 19h21

faits divers

Attention aux faux agents de l'ARS

Un individu s’est présenté à un habitant de Baillif pour un contrôle anti-moustique et lui a réclamé 50 €. Cette démarche est totalement frauduleuse.

Publié aujourd'hui à 16h53

faits divers

Tué pour un regard

Agressé à l'arme blanche dans une boutique de Pointe-à-Pitre, vendredi soir, le jeune Malik Flainville est décédé, lundi au CHU. Le meurtrier et son complice sont désormais aux mains des enquêteurs. 

Mis à jour aujourd'hui à 10h21

tourisme

Un petit boom touristique en juillet-août aux Antilles et à La Réunion ?

Le moral des ménages remonte, ils prévoient de partir davantage durant les prochaines grandes vacances. Selon plusieurs professionnels du tourisme, la saison qui démarre s'annonce très bonne, notamment pour les Antilles et La Réunion. 

Publié aujourd'hui à 04h22

football

L'attaquant guadeloupéen Jordan Tell a signé son premier contrat pro avec le Stade Rennais FC

Le guadeloupéen Jordan Tell a signé avec le Stade Rennais FC, pour une durée de 3 ans. Issu de la Solidarité scolaire de Baie-Mahault, l'attaquant a poursuivi sa formation au Stade Malherbe de Caen avec qui il a disputé 5 matchs de Ligue 1, la saison dernière. 

Mis à jour le mercredi 21 Juin 2017 à 17:48

justice

La maire de Cayenne en garde à vue pour "recel de biens provenant de détournements de fonds publics"

Marie-Laure Phinéra-Horth, maire de Cayenne, était en garde à vue, mardi 20 juin, dans le cadre d’une enquête pour "recel de biens provenant de détournements de fonds publics". Elle aurait perçu son salaire d’orthophoniste à l’hôpital de Cayenne, alors qu'elle n'y travaillait plus.

Mis à jour aujourd'hui à 09h44

politique

Remaniement : Annick Girardin et Laura Flessel confirmées aux ministères des Outre-mer et des Sports

Les deux ministres ultramarines du gouvernement ont été confirmées dans leurs fonctions respectives. Annick Girardin reste aux Outre-Mer et Laura Flessel aux Sports malgré l'erreur du Secrétaire général de l'Elysée l'annonçant "ministre des transports". Un effet de la canicule parisienne ?

Mis à jour le mercredi 21 Juin 2017 à 13:54

social

Guadeloupe : des écoles fermées pour "le retour à la semaine de quatre jours"

"La quasi-totalité des écoles" de la commune du Gosier (Grande-Terre) étaient fermées mardi du fait d'une grève pour demander au maire "le retour à la semaine des quatre jours", a déclaré Eddy Ségur, secrétaire général de la Fédération syndicale unitaire (FSU) Guadeloupe.

Mis à jour le mercredi 21 Juin 2017 à 04:58

musique

Hospitalisé après une crise de drépanocytose, le rappeur Prodigy est décédé

Le rappeur américain Prodigy, membre de Mobb Deep, est décédé mardi à Las Vegas à l’âge de 42 ans. Atteint de la drépanocytose, il avait été hospitalisé après un concert, il y quelques jours.

Publié le mercredi 21 Juin 2017 à 10:34

conflit social

Suspension du conflit au Siaeag

Bonne nouvelle pour les usagers, le Siaeag, dans un communiqué annonce qu'un protocole de fin de conflit a été signé, il y a quelques minutes. La reprise de l'activité est annoncée pour demain, mercredi.

Mis à jour le mardi 20 Juin 2017 à 21:17

politique

Conseil municipal sous haute tension à Baie-Mahault

Permutation en perspective à la tête de la Ville de Baie-Mahault ? Le Conseil municipal doit se réunir ce soir pour prendre une décision. Un changement qui serait lié aux ennuis de santé de la Maire, Hélène Polifonte.

Mis à jour le mardi 20 Juin 2017 à 18:38

consommation

Des bouteilles d'eau Matouba au goût désagréable inquiètent les consommateurs

L’eau de certaines bouteilles de Matouba a un goût fort désagréable depuis quelque temps. Mais elle ne présente aucun risque sanitaire, selon la direction de l’usine.

Mis à jour le mardi 20 Juin 2017 à 16:40

élections législatives

En short et sandales, l'arrivée très remarquée à l'Assemblée nationale du nouveau député de Polynésie Moetai Brotherson

Moetai Brotherson, nouveau député de la troisième circonscription de Polynésie, a réussi son entrée médiatique à l'Assemblée nationale. Pour sa première visite au palais Bourbon, il était en short. Une tenue inhabituelle sous les ors de la République, très commentée.

Mis à jour le mardi 20 Juin 2017 à 13:45

Cuba

Cuba reste inflexible face à la ligne dure de Donald Trump

Cuba a adressé lundi une mise au point à Donald Trump en prévenant que son gouvernement ne "négocierait jamais sous la pression" de Washington, qui vient d'annoncer le durcissement de sa politique vis-à-vis de l'île.

Mis à jour le mardi 20 Juin 2017 à 05:54

insolite

Une stagiaire de la police aide à mettre au monde un bébé sur une route nationale

Une jeune Guadeloupéenne, stagiaire dans la police dans l’Hexagone, a aidé une femme à accoucher sur le bord d’une route nationale, vendredi dans le Val-de-Marne. Les parents du petit Younès et les policiers, se souviendront toute leur vie de la naissance du petit garçon. 

Mis à jour le mardi 20 Juin 2017 à 15:47
publicité
vos émissions radio
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

les dernières actualités