publicité

0 800 08 11 11 Le nouveau numéro « Sexualités, Contraception, IVG » en Guadeloupe

« Sexualités, Contraception, IVG », c’est le nom du nouveau numéro vert mis en place cette semaine en Guadeloupe et porté par l’association du Planning Familial de Guadeloupe, l’Agence Régionale de Santé et le département de Guadeloupe.

  • (Source ARS)
  • Publié le , mis à jour le
Ce numéro vert unique, anonyme et gratuit, est dédié aux questions relatives à la sexualité, à la  contraception et à l’interruption volontaire de grossesse (IVG). Il s'agit d'un outil indispensable pour réduire les inégalités et les difficultés d’accès à l’information, et permettre ainsi le plein exercice de ses droits.
L'accueil téléphonique sera assuré le lundi au vendredi de 9h à 15h par des écoutants formés par Le Planning Familial sur les questions de droits et de santé sexuelle.
CAROLE BOREL DIRECTRICE DU PLANNING FAMILIAL

 

La mise en place d'un numéro unique répond à une revendication de longue date du Planning Familial : l’accès égal de toutes et tous à une information claire, exacte et sans jugement sur les questions liées à la sexualité. L’IVG est incluse dans les compétences de ce numéro vert : il s'agit d'un signal fort qui fait de l’avortement un événement de la vie sexuelle des femmes au même titre que la contraception, la grossesse, ou la prévention des infections sexuellement transmissibles. Cela contribue à lever le tabou sur l'IVG. C'est aussi la meilleure réponse aux stratégies des opposants qui diffusent leurs messages mensongers et culpabilisants sur leurs sites internet et autres dispositifs de communication.
 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play