publicité

1 tonne de marijuana saisie

Les forces armées aux Antilles ont intercepté 1 tonne de marijuana ces derniers jours. Une grosse prise pour les équipes de lutte contre le trafic international de stupéfiants. 

© Marine Nationale
© Marine Nationale
  • Eric Stimpfling
  • Publié le , mis à jour le
Les forces armées aux Antilles ont coordonné 5 opérations en mer, de lutte contre le trafic international de stupéfiants, entre le 1er et le 9 mai.

Au total, une tonne de marijuana a été saisie et 15 suspects ont été remis aux autorités judiciaires. Les2/3 des prises sont à mettre à l'actif du Germinal.
© Marine Nationale

La frégate de surveillance a réalisé l'interception d'un go-fast dans la zone Martinique/Sainte-Lucie et a conduit deux autres opérations successives en mer. Le Germinal a bénéficié de renseignements de l'antenne Caraïbe de l'OCRTIS, et du concouors d'un avion de patrouille maritime C26 du Regional Security System, basé à la Barbade. 

Durant cette même période, le centre opérationnel des FAA (forces armées aux Antilles) de Fort-de-France a coordonné deux autres actions mettant en oeuvre des moyens tactiques américains, français et sainte-luciens. 


 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play