publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

1 tonne de marijuana saisie

Les forces armées aux Antilles ont intercepté 1 tonne de marijuana ces derniers jours. Une grosse prise pour les équipes de lutte contre le trafic international de stupéfiants. 

© Marine Nationale
© Marine Nationale
  • Eric Stimpfling
  • Publié le , mis à jour le
Les forces armées aux Antilles ont coordonné 5 opérations en mer, de lutte contre le trafic international de stupéfiants, entre le 1er et le 9 mai.

Au total, une tonne de marijuana a été saisie et 15 suspects ont été remis aux autorités judiciaires. Les2/3 des prises sont à mettre à l'actif du Germinal.
© Marine Nationale

La frégate de surveillance a réalisé l'interception d'un go-fast dans la zone Martinique/Sainte-Lucie et a conduit deux autres opérations successives en mer. Le Germinal a bénéficié de renseignements de l'antenne Caraïbe de l'OCRTIS, et du concouors d'un avion de patrouille maritime C26 du Regional Security System, basé à la Barbade. 

Durant cette même période, le centre opérationnel des FAA (forces armées aux Antilles) de Fort-de-France a coordonné deux autres actions mettant en oeuvre des moyens tactiques américains, français et sainte-luciens. 


 

Sur le même thème

  • trafic de drogue

    800 kg de Cocaïne interceptés sur le Port de Jarry

    C'est une saisie record qui a été opérée sur le port de Jarry samedi : Près de 800 kgs de cocaines. La marchandise était à l'intérieur de deux conteneurs... Si aucune interpellation n'a encore été faite, une enquète a été ouverte. Le procureur a fait le point cet après-midi

    Publié le lundi 09 Janvier 2017 à 21:38
  • trafic de drogue

    Saisie de plus de 400 kilos de cannabis à Sainte Rose

    Les agents de la répression du Trafic illicite des stupéfiants et ceux de la police judiciaire viennent d'interpeller 10 trafiquants internationaux qui venaient de débarquer sur une des plages de notre département avec à bord de leurs véhicules, un peu plus de 400 kilos de cannabis

    Publié le vendredi 14 Octobre 2016 à 17:59
  • trafic de drogue

    Stupéfiants,encore des saisies

    Cannabis, cocaïne…En mer ou par la voie des airs…En ce moment les saisies de produits stupéfiants se multiplient.

    Mis à jour le mercredi 18 Mai 2016 à 10:02
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Votre site 1ère se modernise, nous aimerions savoir ce que vous en pensez.
Cela ne prendra pas plus de deux minutes.

Donnez votre avis