publicité

Favoriser les talents de Guadeloupe

Le Conseil général de Guadeloupe lance l’opération "stArt". Objectif : dénicher et valoriser les jeunes artistes guadeloupéens.

  • Philippe TRIAY
  • Publié le , mis à jour le
« Plus qu’un concours », précise le Conseil général, « cette manifestation ambitionne de donner à ces jeunes talents davantage de visibilité dans la perspective de leur insertion professionnelle ».

L’opération stArt est destinée aux artistes âgés de 18 à 30 ans dans les disciplines suivantes : Arts visuels (photographie, arts plastiques, arts graphiques, etc.) ; Danse ; Musiques (tous les genres musicaux) ; Expression théâtrale (mime, seul en scène, écriture théâtrale, stand up, etc.) ; et Audiovisuel (cinéma, animation, web et webdocumentaire...).

Les candidats devront remplir une fiche de candidature et joindre tout document (photo, film, bande son, webcam, etc.) illustrant leur travail afin de permettre au jury d’en apprécier la pertinence. Les postulants à l’opération devront également décrire précisément leur projet.

L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 15 octobre 2012. Après cette date, un jury de présélection désignera 10 candidats par discipline. A la fin du mois de novembre, les artistes sélectionnés seront auditionnés sur scène et en public, et un lauréat choisi dans chaque catégorie.

Inscriptions sur le site du Conseil général de Guadeloupe

Sur le même thème

  • culture

    Véronique Herman Sambin chante chez elle

    Son jazz et son swing marquent inévitablement les esprits; sensuelle, sensible, éclatante pour certains, Véronique Herman Sambin est décrite comme l'une des chanteuses caribéennes les plus talentueuses du moment. Elle se produit en ce moment au Gosier

  • culture

    An larel a Gwo ka la

    Le 30ème de festival de Gwo Ka. Le coup d’envoi a été donné hier soir à Sainte Anne par Anzala. Pour cette édition anniversaire, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands.

  • culture

    30 ans de Festival de Gwo Ka

    Le festival de Gwo ka de Sainte-Anne débute ce soir et se tiendra jusqu'au 16 juillet sur la plage des Galbas. Le festival qui traverse les époques et qui fêtera cette année ses 30 ans d'existance

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play