publicité

Lurel salue "l’excellent score" de la gauche

Le ministre des outre-mer, Victorin Lurel, a salué dimanche soir dans un communiqué "l’excellent score obtenu par les candidats de la majorité présidentielle" en outre-mer.

  • Par Stéphane Mazzorato
  • Publié le , mis à jour le
Victorin Lurel a "fait part de sa grande satisfaction suite à l’excellent score obtenu par les candidats de la majorité présidentielle" dans les outre-mer, qui "confirment, avec ces résultats, leur volonté de changement" exprimée lors de la présidentielle.

Pour preuve, l’élection "dès le premier tour" de Patrick Lebreton (51,16%) dans la 4e circonscription de la Réunion, Annick Girardin (65,53%) à Saint-Pierre-et-Miquelon, Huguette Bello (67,14%) dans la 2e circonscription de la Réunion et Victorin Lurel (67, 23%) la 4e circonscription de Guadeloupe.

"Dans la plupart des autres circonscriptions, les candidats de gauche sont en ballottage très favorable, permettant aux outre -mer de contribuer pleinement à la constitution au second tour d’une majorité parlementaire de soutien au gouvernement Ayrault, large, solide et loyale", conclut le communiqué.

Retrouvez tous les résultats par circonscription sur notre page spéciale Législatives : http://www.la1ere.fr/2012/

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play