publicité

"Sale nègre" : Kévin Reza victime d'insultes raciste sur le tour de France

Le coureur Guadeloupéen Kévin Réza, auteur hier d’une excellente étape, aurait été insulté par un concurrent. Jean- René Bernaudeau, patron de l’équipe Europcar accuse le Suisse Michael Albazini d’avoir traîté Kévin Réza de « sale nègre ».

Kevin Reza © JEFF PACHOUD / AFP
© JEFF PACHOUD / AFP Kevin Reza
  • Julien Babel
  • Publié le , mis à jour le
L’affaire s’est réglée ce matin avec une poignée de main entre les deux hommes, mais le manager de l’équipe Europcar et Kevin Reza restent choqués.
Les précisions d’Hélène Faucher :

Hélène Faucher/ racisme tour de france


 

Sur le même thème

  • racisme

    Un garçon de 10 ans violemment frappé à cause de sa couleur de peau

    Un enfant de 10 ans a été roué de coups, le 14 mars dernier, par 4 élèves dans la cour d'une école primaire à Veauche, commune de la Loire. Victime de harcèlement depuis 3 ans, le garçon originaire de la Guadeloupe a été passé à tabac à cause de sa couleur de peau.

  • racisme

    Racisme : nouveau rendez-vous avec la justice en octobre pour Anne-Sophie Leclère

    Condamnée une première fois le 15 juillet derbnier par le tribunal de Cayenne, Anne-Sophie Leclerc est appelée à comparaître le 7 octobre devant le tribunal correctionnel de Paris. Le Cran avait porté plainte contre elle après la diffusion d'un reportage dans lequel elle tenait des propos racistes.
    23 Juillet
  • racisme

    Christiane Taubira s'exprime

    Les attaques ignobles dont Christiane Taubira est la cible, génèrent de nombreuses réactions de soutien dans les media, sur le net, dans la rue… La Garde des sceaux  s’est pour la 1ère fois exprimée hier soir sur le sujet. Elle parle de la violence des agressions.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play