publicité

Pointe-à-Pitre : réveillon solidaire à la Maison de Saint-Vincent de Paul

La maison Saint-Vincent de Paul à Pointe-à-Pitre a organisé hier soir le tout premier réveillon de la Saint-Sylvestre pour ses résidents. Les bénévoles de l'association ont voulu offrir aux sans domicile fixe et aux personnes dans le besoin, un moment de partage à la veille de la nouvelle année.

  • Carole Petit avec Mickaël Bastide
  • Publié le , mis à jour le
Loin des soirées festives, les plus démunis ont également eu droit à leur réveillon, dans les locaux de la Maison de Saint-Vincent-de-Paul à Pointe-à-Pitre. Une soirée des plus chaleureuses préparée par les bénévoles de l'association, tous unis par la même envie de partage. Une initiative, pour encourager les résidents du centre d’hébergement et de réinsertion sociale. 

Ce repas du réveillon de la Saint-Sylvestre est une première, il traduit un ultime élan de fraternité à destination des plus démunis. L’occasion de lancer un appel à la solidarité en faveur des nécessiteux. en deuxième partie de soirée, c'est sur le terrain que l'association a poursuivi sa mission en distribuant une dizaine de repas dans la rue.
 
Une goutte d’eau dans un océan de souffrance et de solitude. Mais qu’importe l’association poursuit inlassablement sa mission grâce à des bénévoles toujours plus déterminé à aider leur prochain.


REVEILLON A ST VINCENT DE PAUL

 

Sur le même thème

  • solidarité

    La Croix Rouge en campagne

    La semaine nationale de la croix rouge débute aujourd’hui. Plusieurs manifestions rythmeront les journées. Objectif, faire connaitre l’ONG,  promouvoir les dépistages santé et les actions de sauvetage et de solidarité.

  • solidarité

    La Banque alimentaire fait appel à votre bon coeur

    La collecte de la banque alimentaire débute aujourd’hui. Des bénévoles vont vous appeler à la générosité dans les grandes surfaces. Cela fait 20 ans que la Banque Alimentaire de Guadeloupe œuvre au bénéfice des plus fragiles.

  • solidarité

    La solidarité autour d'Etienne Morvany porte ses fruits

    L'élan de solidarité pour aider Etienne Morvany, cette octogénaire qui a perdu sa maison lors d'un incendie, porte ses fruits... Plus d'une centaine de personnes a appelé pour se renseigner et faire des promesses de dons. Les travaux de reconstruction viennent de débuter à Marie-Galante...

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play