publicité

Sainte-Rose : interpellations en série après un braquage

  • Par Carole Petit
  • Publié le 09/01/2016 | 17:31, mis à jour le 10/01/2016 | 08:51

Opération spectaculaire de police à Sainte-Rose. Toute la commune a été bouclée pendant plusieurs heures par le groupement d'intervention de la gendarmerie de Guadeloupe pour mettre hors d’état de nuire une bande de braqueurs. Les forces de l'ordre ont procédé à six interpellations

© Jean-Marie Mavounzy
© Jean-Marie Mavounzy
Tout a commencé la nuit de vendredi quand une bande de jeunes lourdement armés, a braqué une buvette vers Morne Rouge (Sainte-Rose) avant de se réfugier à la Boucan. Repérés tôt ce samedi matin dans un véhicule, les braqueurs ont été pris en chasse par une patrouille de gendarmerie. Les braqueurs ont ouvert le feu au cours de cette course poursuite pour finalement abandonner leur véhicule et prendre la fuite.

Venus en renfort, le groupement d’intervention de la gendarmerie nationale a lancé une véritable chasse à l’homme. Soixante gendarmes ont quadrillé le terrain. Au total six hommes ont été interpellés. Parmi eux un jeune homme de 22 ans, d'origine vénézuelienne, recherché depuis plusieurs semaines et extrêmement dangereux. Il est connu pour avoir décapité son beau-père, il y a quelques années. 

Voir aussi sur le sujet le reportage de Jean-Marie Mavounzy, commentaire de Lise Dolmare
PAD OPERATION POLICE GENDARMERIE A STE ROSESUITE BRAQUAGE


Partagez :

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play