publicité

Maryse Condé : l'appel de la Guadeloupe

  • Par Carole Petit
  • Publié le

Emouvante visite de Maryse Condé au mémorial Acte. L'écrivaine est en Guadeloupe pour une escale importante synonyme d'amour et d'amitié entre l'auteure et son île natale. 

Cela faisait plusieurs années qu'elle n'était pas revenu dans son île natale. La célèbre auteure de Ségou ou Moi Tituba Sorcière est de passage en Guadeloupe.Elle est très affaiblie mais elle a tenu a visité le Mémorial Acte ou elle a reçu de nombreux témoignages d'amitiés. Avec des mots très forts, Maryse Condé raconte sa relation avec son île. La romancière s'est confiée à Gérard César et Rodrigue Lami.

PAD DERNIER VOYAGE EN GPE DE MARYSE CONDE

Partagez :

  • littérature

    Une échappée ...entre les lignes...

    C'est à une chute vertigineuse que Valérie Siracus a choisi d'entrainer ses lecteurs, celle de son héroïne Laurence qui,pour l'amour d'un Prince Charmant, entame une dérive à travers les lignes de l'auteure; une dérive que la littérature emprunte sans peine au quotidien.

    Mis à jour le jeudi 11 Août 2016 à 16:16
  • littérature

    L'Exorde ou le monde fantastique d'Ericka Duflo

    Exorde est le titre du livre de la jeune écrivaine Ericka Duflo, un ouvrage qui vient d'être publié respectivement au Canada et France métropolitaine et sera présenté ce week-end en Guadeloupe. Amoureuse de littérature fantastique, elle se prend au jeu et se lance dans l'écriture.

    Mis à jour le samedi 28 Mai 2016 à 17:34
  • littérature

    Les lycéens de Port- Louis éliront la meilleure BD de reportage

    Un prix pour élire la meilleure bande dessinée de reportage…C’est le projet de l’association Paroles d’une Grande- Terre. Il est proposé aux élèves du lycée polyvalent de Port- Louis. Verdict le 10 juin.

    Mis à jour le mardi 17 Mai 2016 à 16:31

les + lus

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play