publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

La Mission Sargasses à Marie Galante

Une délégation interministérielle missionnée par les ministères des outre mer, de l'intérieur et de l'écologie est en visite à Marie Galante venue pour essayer comprendre le problème des sargasses.

© M-M. Ponet
© M-M. Ponet
  • Maeva Myriam Ponet
  • Publié le , mis à jour le
Leur mission : comprendre le problème mais aussi faire un état des travaux déjà entrepris, et proposer des solutions. Ces spécialistes ont travaillé en 2009 sur les algues vertes en Bretagne et espèrent pouvoir transposer les solutions de la Bretagne, à la Guadeloupe et la Caraïbe en général.

Une visite qui a débuté à 9h30 par une réunion de travail avec la Présidente de la Communauté des Communes le Docteur Maryse ETZOL, puis une visite des sites les plus impactes notamment le port de pêche de pêche et les plages de Capesterre.

Madame Le Maire de Capesterre Marlene MIRACULEUX BOURGEOIS accompagnés des professionnels impactes par les sargasses ont rencontré ensuite la délégation à la Mairie de Capesterre.

Voir aussi :
MISSION SARGASSES A MARIE GALANTE

 

Sur le même thème

  • environnement

    Les D3E envahissent le Sud Basse-Terre

    Les D3E blancs font monter une colère rouge dans les communes de la ceinture verte de Basse-Terre. Ces déchets ne sont plus ramassés depuis des semaines et s’entassent…Pourquoi ? La réponse est à chercher du côté de la CASBT  

    Mis à jour le lundi 29 Mai 2017 à 18:16
  • environnement

    Des routes propres pour des voitures propres

    Avec le retour des pluies, la pollution de l’air s’est estompée sur notre archipel. Une pollution qui mêle poussières de sable et gaz carbonique, notamment celui qui se dégage des véhicules. Pourtant, la tendance est désormais aux voitures plus propres 

    Mis à jour le lundi 29 Mai 2017 à 17:25
  • environnement

    Alerte rouge pour la pollution de l'air

    La Préfecture de Guadeloupe a déclenché le niveau rouge pour la qualité de l'air, en raison de la persistance d'un épisode de pollution lié aux particules, pour la journée de demain.

    Publié le lundi 15 Mai 2017 à 18:31
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Votre site 1ère se modernise, nous aimerions savoir ce que vous en pensez.
Cela ne prendra pas plus de deux minutes.

Donnez votre avis