publicité
Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

La Mission Sargasses à Marie Galante

  • Maeva Myriam Ponet
  • Publié le , mis à jour le

Une délégation interministérielle missionnée par les ministères des outre mer, de l'intérieur et de l'écologie est en visite à Marie Galante venue pour essayer comprendre le problème des sargasses.

© M-M. Ponet
© M-M. Ponet
Leur mission : comprendre le problème mais aussi faire un état des travaux déjà entrepris, et proposer des solutions. Ces spécialistes ont travaillé en 2009 sur les algues vertes en Bretagne et espèrent pouvoir transposer les solutions de la Bretagne, à la Guadeloupe et la Caraïbe en général.

Une visite qui a débuté à 9h30 par une réunion de travail avec la Présidente de la Communauté des Communes le Docteur Maryse ETZOL, puis une visite des sites les plus impactes notamment le port de pêche de pêche et les plages de Capesterre.

Madame Le Maire de Capesterre Marlene MIRACULEUX BOURGEOIS accompagnés des professionnels impactes par les sargasses ont rencontré ensuite la délégation à la Mairie de Capesterre.

Voir aussi :
MISSION SARGASSES A MARIE GALANTE

 

Partagez :

  • Plein succès pour la mission Subsaintes 2017

    environnement

    Pendant trois semaines, une vingtaine de scientifiques embarquée à bord du navire océanographique de l’Ifremer, l’Atalante, est partie à la recherche de traces de séismes sous la mer entre l’archipel des Saintes, en Guadeloupe, et l’île de la Dominique.

    Publié le mardi 25 Avril 2017 à 10:44
  • La beauté des îles de Petite-Terre mise à l'honneur par National Geographic

    environnement

    Une photographie des îles de Petite-Terre, prise par Stéphane Scotto a été désignée "photo du jour" par le magazine National Geographic, le 22 avril dernier, lors de la journée mondiale de la Terre. Un bel hommage pour la Guadeloupe, mais également la reconnaissance du travail du photographe.

    Mis à jour le lundi 24 Avril 2017 à 16:30
  • Un séisme de magnitude 5,8 en pleine nuit

    environnement

    La terre a tremblé en Guadeloupe, dans la nuit de dimanche à lundi 17 avril. Une secousse de magnitude 5,8 sur l'échelle de Richter, bien ressentie dans tout le département et à Antigua et Barbuda.

    Mis à jour le lundi 17 Avril 2017 à 01:52

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play