publicité

Guadeloupe: rentrée Solennelle du Conseil de Prud'hommes de Pointe-à-Pitre, Jacky Noc le nouveau président

  • Par Olivier Lancien
  • Publié le , mis à jour le

La rentrée solennelle du conseil de Prud'hommes pour ce mois de janvier 2016 a eu lieu vendredi matin au siège de ce conseil non loin de la Place Gourbeyre, à Pointe-à-Pitre.

Jacky Noc, le nouveau président du Conseil de Prud'hommes de Pointe-à-Pitre, il représente le collège des employeurs. © Olivier Lancien
© Olivier Lancien Jacky Noc, le nouveau président du Conseil de Prud'hommes de Pointe-à-Pitre, il représente le collège des employeurs.

Jacky Noc est le nouveau président du Conseil de Prud’hommes de Pointe-à-Pitre. Il a été présenté vendredi matin à l’occasion de la rentrée solennelle 2016 de cette instance chargée de juger les conflits entre employeurs et salariés.

Jacky Noc représente le corps des employeurs dans ce tribunal mixte. L’an dernier il était vice-président. Il entend pour 2016 améliorer encore plus la durée de traitement des affaires devant l’instance. Le conseil de Prud’hommes de la Guadeloupe est dans le haut du tableau pour la rapidité de jugement.

En Juillet 2015, Emmanuel Macron, le ministre de l'économie et des finances a modifié la procédure devant le conseil de prud'hommes. Désormais pour réduire le délais d'attente, toutes les affaires doivent passer devant un bureau de conciliation et d'orientation qui aboutit à une convention participative. En cas de non accord, l'affaire est renvoyée devant les juges en formation traditionnelle du conseil de Prud'hommes.

 

Fichier audio

Jacky Noc, le nouveau président du Conseil de Prud'hommes de Pointe-à-Pitre entend améliorer encore plus la durée de traitement des affaires devant l'instance.

 


Jocelyn Gourdine, représentant des salariés est le vice président général de ce conseil de Prud'hommes de Pointe-à-Pitre.

Les affaires nouvelles pour l'an dernier au conseil de Prud'hommes de Pointe-à-Pitre sont en diminution 906 (2015) contre 997 (2014).


De bons chiffres aussi pour les affaires jugées : 1110 (2015) contre 1053 (2014).

 




 

 

Partagez :

  • justice

    Les cambrioleurs sous les verrous

    La brigade anticriminalité, la direction interrégionale de la police judiciaire et la sureté urbaine viennent de mettre la main sur 3 hommes qu’ils soupçonnent d’avoir volé les coffres-forts de 28 entreprises. Les 3 individus sont désormais derrière les barreaux.

    Publié le vendredi 05 Août 2016 à 17:23
  • justice

    Une jeune femme violée pendant plusieurs années crie son désarroi

    Le drame d'une jeune guadeloupéenne qui accuse son père de viol! Elle a le sentiment que son dossier n'avance pas. L'agresseur présumé, son père, aurait plusieurs fois tenté de rentrer en contact avec elle.  L’homme accusé par sa fille est désormais en garde à vue.

    Mis à jour le mardi 02 Août 2016 à 08:48
  • justice

    Le projet de la future maison d'arrêt de Basse Terre peut-être lancé

    Jean-Jacques URVOAS a visité  hier  après-midi la Maison d'arrêt de Basse-Terre. Le ministre est venu annoncer la construction de la future maison d’arrêt sur des terrains cédés par le département

    ….

    Mis à jour le mardi 05 Juillet 2016 à 13:21

les + lus

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play