publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Meurtre de Bréfort au Lamentin: légitime défense ou riposte?

Verdict ce soir dans le procès en appel de Jean-Marie Louis. Le jeune homme est accusé d'avoir tué Kevin Caral en 2012 à Bréfort au Lamentin. Son corps avait été retrouvé sur la chaussée. Hier la personnalité de l’accusé et les faits le jour du drame ont été passés au crible.

Les avocats de la défense et de la partie civile, Me Daniel Démocrite et Me Myriam Treil
Les avocats de la défense et de la partie civile, Me Daniel Démocrite et Me Myriam Treil
  • Franck Aristide
  • Publié le

Sympathique, joyeux, poli, assidu et efficace…Le patron de Kévin Caral et son frère ont pris la parole hier soir pour raconter la victime. Mais toute la journée, c’est une autre attitude qui a été l’objet des débats,  celle qu’il aurait eu le soir du drame. Des témoins ont tous évoqué un jeune homme alcoolisé, fumant du cannabis, qui a débarqué dans cette fête de famille et se serait frotté de façon obscène à la sœur handicapée de l’accusé. Jean-Marie Louis lui aurait dit t’arrêter. Une bagarre aurait alors éclaté, la victime aurait sorti un couteau , puis serait parti en disant qu’elle allait revenir pour "tuer tout le monde". L’accusé aurait pris un fusil et serait parti à sa recherche pour, a-t-il expliqué, la dissuader de s’en prendre aux siens. Il l’aurait croisé sur le pont de Bréfort. Kevin Caral sera serait rué sur lui en frappant des coups de couteaux à travers la vitre de la voiture. En voulant les éviter et se déplacer, le coup de feu serait parti selon Jean-Marie Louis. Mais un témoin évoque lui une détonation, de type pneu qui éclate, entendue avant de voir la victime traverser la rue pour se rendre vers la voiture avec un objet long. Le coup aurait t-il pu être tiré à distance ?Le rapport balistique lui estime que le tir a été porté à peine à 50 centimètres de la victime…

 

Sur le même thème

  • justice

    Le conflit Région/Département devant le tribunal administratif

    Il faudra attendre le 13 juin pour connaître la décision du tribunal administratif sur le mode de répartition de la taxe spéciale sur les carburants entre le Conseil Départemental et le Conseil Régional, d'un montant de 19 millions d'euros. Ce matin, chaque partie a fait valoir ses arguments.

    Mis à jour aujourd'hui à 15h58
  • justice

    L'Etat assigné en justice pour réparation de l'esclavage

    C’était une première en Guadeloupe, une assignation de l’Etat devant la justice sur la question des réparations de l’esclavage et de la traite. Le délibéré est attendu le 7 septembre prochain...

    Mis à jour le vendredi 02 Juin 2017 à 09:46
  • justice

    Le procès Domota/BMW et ses conséquences

    Le procès opposant Elie Domota à BMW s'est ouvert ce matin. Il a été renvoyé au 6 juillet prochain. Mais, à l'appel du syndicat, de nombreux barrages ont été érigés sur plusieurs axes routiers, entraînant de nombreux embouteillages. 

    Mis à jour le mercredi 31 Mai 2017 à 14:27
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Votre site 1ère se modernise, nous aimerions savoir ce que vous en pensez.
Cela ne prendra pas plus de deux minutes.

Donnez votre avis