publicité

Le collège de Massabielle à l'heure de "la Quinceañera"

  • L. Dolmar et R. Lami
  • Publié le

Comment inciter les jeunes à s'intéresser aux langues étrangères ? Les établissements du secondaire redoublent d'ingéniérie pour l'apprentissage des langues. Au collège de Massabielle, les professeurs d'espagnol ont organisé cette semaine "La Quinceañera"

Apprendre une langue étrangère sans même sans rendre compte, la connaissance des rites et cultures permettent et facilitent cet apprentissage. En tout cas, c'est le parti pris par l'équipe pédagogique d'espagnol au collège de  Massabielle,  avec la féte de la Quinceañera.
Tradition bien ancrée au Mexique et dans les pays Latino-Américains, la fête des 15 ans (fiesta de los quince años), appelée également les 15 printemps, les quinceañeras, ou tout simplement les 15, est une célébration destinée à symboliser le passage de l’adolescence au statut de femme d’une jeune fille le jour de son quinzième anniversaire.
 
Pour aller plus loin : http://www.costa-rica.fr/quinceanera/

LA QUINZANIERA

Partagez :

  • éducation

    Science-po nous voici !...

    Alors que les candidats au baccalauréat prennent connaissance de leurs résultats final afin d'organiser la suite de leurs études, certains d'entre eux savent déjà ce qu'il en sera. A Morne-à-l'Eau le lycée Faustin Fléret se réjouit des résultats de ses élèves au concours d'entrée de Science-po.

    Publié le mardi 05 Juillet 2016 à 12:01
  • éducation

    Tout faire pour sauvegarder le CFA Belloc de Gourbeyre

    Sauvegarder le Centre de Formation des Apprentis Jean Belloc de Gourbeyre, c'était l'objet d'une rencontre entre les principaux acteurs de la Formation. La situation administrative et financière de l'établissement a été analysée et des solutions partenariales ont été trouvées.

    Publié le jeudi 16 Juin 2016 à 15:33
  • éducation

    Baccalauréat : Bien manger pour bien composer

    Pour être en forme durant les épreuves et  éviter les coups de pompe, mieux vaut prendre un petit dejeuner. Mais malgré les conseils répétés, cette année encore, certains sont arrivés le ventre vide. Heureusement, le lycée et les parents avaient tout prévu

    Publié le mardi 14 Juin 2016 à 15:26
suivez l'actualité du bac sur

les + lus

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play