publicité

Une femme blessée dans l'espace de concours du Mardi-Gras à Basse-Terre

  • Par François-Joseph Ousselin
  • Publié le

Les pompiers du Chef-lieu ont dû procéder à l'évacuation d'une femme qui venait d'être blessée par la chute d'un portique métallique dans l'espace du concours du défilé du Mardi-Gras à Basse-Terre. 

C'est vers 14h que l'accident s'est produit. Un portique métallique se trouvant dans l'espace aménagé pour le passage des groupes carnavalesques devant le jury, s'est brusquement affaissé, blessant grièvement une femme d'une quarantaire d'années. 
La structure a été installée pour l'occasion. Mais elle devait aussi supporter une banderole qui y avait été attachée. Le vent soufflant très fort, la banderole a d'abord destabilisé le portique avant de provoquer sa chute.
Rapidement sur les lieux, les pompiers du chef-Lieu ont choisi d'évacuer la victime vers le CHGI. Ils ont aussi eu à prendre en charge l'un des collaborateurs de Guadeloupe 1ère, présent lui aussi sur le lieu de la chute du portique, lors des essais pour la restransmission du défilé en direct, il a été cependant plus légèrement atteint. 
La commission de Sécurité est passée et a permis malgré tout que la manifestation puisse se tenir dans les conditions prévues par les organisateurs.

Partagez :

les + lus

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play