publicité

Guadeloupe : Décès d'Emilie Siman, l'infirmière Castraise victime d'un accident au Belize, au CHU de Pointe-à-Pitre

  • Par Carole Petit
  • Publié le 13/02/2016 | 17:00

Emilie Siman, l'infirmière Castraise de 34 ans, victime d'un grave accident de la route au Belize avec plusieurs de ses collègues et rapatriée en urgence à l'unité de soins intensifs du CHU de Pointe-à-Pitre, est décédée à la mi journée d'un arrêt cardiaque. 

A la mi journée Emilie Siman s'est éteinte suite à un arrêt cardiaque au CHU de Pointe-à Pitre, en présence de ses proches. Emilie Siman était infirmière. Originaire de Castres dans le Tarn, la jeune femme de 34 ans, en voyage au Bélize, a été victime lundi dernier d'un accident de la route avec 5 de ses amies qui se trouvaient en vacances dans ce pays de l'Amérique Centrale. Si les 5 autres ont pu être rapatriées vers l'Hexagone très vite, la jeune infirmière elle, grièvement blessée a été rapatrié en urgence à l'Unite de soins intensifs du CHU de Pointe-à-Pitre. C'est là que sa mère et sa soeur sont venues la rejoindre dès le début de la semaine.
 
Aussitôt un élan de solidarité est lancé. Grâce à des amis de la jeune femme en métropole, un appel aux dons permet à son père, son beau-frère et des proches de venir en Guadeloupe. Un élan de solidarité qui s'est poursuivi en Guadeloupe. Justine Brudey et son mari Guillaume proposent d'héberger la famille pendant deux jours, puis d'autres amis leur viennent également en aide. Une aide qui leur aura permis d'être là jusqu'au bout pour Emilie. 

Ce soir la famille sera dans l'avion du retour.Le corps de leur fille sera rappatrié dans les prochains jours.



Partagez :

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play