publicité

La pêche tente de se structurer dans les Iles du Sud

La première conférence annuelle sur le financement et la formation des marins pêcheurs a eu lieu ce dimanche à la Désirade. Objectif : créer de vrais liens entre les professionnels du secteur et les institutions maritimes.

© Maéva Myriam Ponet
© Maéva Myriam Ponet
  • Maéva Myriam Ponet et Ludivine Guiolet-Oulac
  • Publié le , mis à jour le
Organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie des Iles de Guadeloupe, cette rencontre entre les professionnels de la mer des Iles du Sud et de la Guadeloupe, et les institutions maritimes avait pour but d’établir une réelle collaboration afin de faciliter les démarches administratives.
 Et ce sont les associations de marins pêcheurs qui joueront ce rôle de lien entre les îles et les institutions.
 Pour rappel, les Iles du Sud représentent 60% du tonnage total de Guadeloupe en produits de la mer.

LES ILES DU SUD ET LA MER



 
 
 

Sur le même thème

  • pêche

    La saisie d'une cargaison de pêche provoque la colère des marins-pêcheurs

    Les marins-pêcheurs sont très remontés, après la saisie, hier matin, de la cargaison d’un bateau pointois de retour de Saint-Barth. Tous les poissons ont été saisis, alors que seuls 20 % provenaient d’un transbordement illégal à partir de l’île du nord.

  • pêche

    Pêche miraculeuse à Basse-Terre

    En cette période de carême, voilà une bonne nouvelle pour les consommateurs de poissons... 2 patrons pêcheurs viennent de réaliser un très joli coup de scène... 10 tonnes de coulirous pêchées juste devant la ville... Une pêche qu'ils prendront plusieurs jours à écouler ..

  • pêche

    Le désespoir de Chantal Duverceau

    Une femme pêcheur professionnel est en grève de la faim à Pointe-à-Pitre depuis le début de la semaine. L’indemnisation du plan chlordécone tarde à arrivé et sa retarde sa reconversion professionnelle. Elle n’en peut plus, elle est à bout et sans ressources.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play