publicité
Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

SFR Caraïbe inaugure son réseau de fibre optique à Pointe-à-Pitre

  • L. Guiolet-Oulac
  • Publié le , mis à jour le

3 000 nouveaux logements et locaux professionnels deviennent éligibles au Très Haut Débit (THD) de SFR grâce à son nouveau Hub fibre, situé sur la commune pointoise.

© SFR
© SFR
Six nouveaux quartiers bénéficient de cette avancée : Bergevin, la Tour Miquel, Impasse des Sciences, rue le long du mur et rue Sabin.
 
C'est à partir de ce réseau que seront distribués les flux TV, internet très haut débit et téléphone aux abonnés de la ville.  
 
Détails avec Frédéric Hayot, Directeur Général Délégué de SFR Caraïbe : 
ITW FREDERIC HAYOT

En Guadeloupe, la Fibre de SFR est déjà accessible à 98 000 logements et locaux professionnels, répartis dans les communes des Abymes, de Baie-Mahault, Basse-Terre, Capesterre-Belle-Eau, Gourbeyre, Goyave, Lamentin, Le Moule, Morne-à-l’Eau, Petit-Bourg, Saint-Claude, Sainte-Anne, Trois-Rivières et Vieux-Fort.
6000 nouveaux logements devraient être raccordés d’ici la fin de l’année.
 
SFR aux côtés d’un autre opérateur

L'arrivée de la fibre optique et du très haut débit a de quoi réjouir Jacques Bangou, le maire de Pointe-à-Pitre. La ville a ainsi signé deux conventions avec deux opérateurs différents, SFR et un opérateur historique en Guadeloupe.
« Ce sont deux démarches qui ont été menées depuis des années et qui visent à faire que sur le territoire de la ville, il y ait un double réseau de fibre optique de façon à ce que chacun puisse être en capacité de faire la meilleure offre possible et que tous les opérateurs puissent utiliser l’un ou l’autre des circuits physiques mis en place par la fibre optique. », explique-t-il.

Partagez :

  • La filière équine se développe chez nous

    économie

    Plus de 1 000 chevaux et 83 structures professionnelles. La filière cheval en Guadeloupe vient de faire l’objet d’une étude, à l’initiative de la DAAF. Conclusion, c'est un secteur économique et sportif très diversifié.

    Publié le mercredi 26 Avril 2017 à 10:28
  • Enquête Besoins en main d'oeuvre : 12 000 postes sont à pouvoir sur le territoire

    économie

    L'enquête annuelle sur les besoins en main-d'oeuvre du Pôle Emploi a révélé que 12 000 emplois étaient à pourcoir chez nous. 27,2% des établissements et entreprises se déclarent recruteurs. 

    Mis à jour le mardi 25 Avril 2017 à 11:00
  • Le quotidien France-Antilles cherche un repreneur

    économie

    "France Antilles" est mal très en point. Le quotidien local serait en cessation de paiement. Un repreneur se positionne d’ores et déjà. Le groupe AJR, dirigé par la petite-fille de Robert Hersant, propriétaire pendant de longues années du groupe France Antilles.

    Mis à jour le jeudi 20 Avril 2017 à 09:35

les + lus

les + partagés

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play