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Les acteurs du transport de passagers dans l’agglomération pointoise s'organisent

Le transport en commun sur le territoire de Cap Excellence tente toujours de s'organiser. Tandis que l'appel d'offres sur la délégation de service public est en cours de traitement, les chauffeurs encore dans l'illégalité ont choisi de se régulariser pour compter pleinement dans l'agglomération.

  • FJO avec P. Pétrine
  • Publié le , mis à jour le
Reporté à cette année à cause des élections, l’appel d’offres concernant la délégation de service public sur le périmètre Abymes, Gosier, Pointe-à-Pitre, Baie-Mahault est actuellement en cours de dépouillement. Le futur titulaire du marché devrait être connu d’ici la fin de l’année pour un démarrage de l’exploitation à compter du 1er février 2017. Cette DSP très ambitieuse entend répondre aux besoins de plus en plus croissants de déplacement de la population.
ECOUTEZ : Patrick Jean-Charles, directeur des transports au SMT, le Syndicat Mixte des Transports,

Patrick Jean-Charles

Les transporteurs de passagers assurant la desserte de Jarry, veulent se régulariser

Ils sont une quarantaine à assurer, pour certains de façon illégale ce transport entre Pointe-à-Pitre et la zone industrielle et commerciale, en plus de Karulys, le réseau de transport urbain de l’agglomération centre. Un service à la carte assuré depuis une quinzaine d’années. Et plusieurs d’entre eux se sont regroupés dans une association intitulée : «  Comité de Défense des Navettes de Jarry et Cocoyer », avec la volonté de se faire entendre du S.M.T., le Syndicat mixte du transport, l’autorité organisatrice du transport dans le périmètre de la communauté d’agglomération Cap excellence. Ces transporteurs veulent donc régulariser leur situation.

ECOUTEZ : Pascal Pétrine

Pascal Pétrine

 

T.C.S.P. signifie Transports collectifs en site propre : il s’agit d’un système de transport public de voyageurs, utilisant une voie ou un espace affectés à sa seule exploitation.

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