publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Admiral T dans la dernière ligne droite de son grand concert à Bercy

A trois jours d’un concert exceptionnel à l’Accorhotels Arena de Bercy à Paris, l’artiste guadeloupéen est en pleine préparation. Figure emblématique de la musique caribéenne, son parcours est salué par de nombreuses personnalités, toutes générations confondues. 

© LS
© LS
  • La 1ère
  • Publié le
Après avoir rempli le Zénith de Paris à trois reprises, Admiral T jette l'ancre, ce samedi 15 avril à 20h, dans la plus grande salle de spectacle de France. Il deviendra alors l’un des tous premiers artistes caribéens à remplir, en solo, cette salle de 20.300 spectateurs.

En solo, pas tout à fait. C’est évidemment sans compter ses danseurs, musiciens et les chanteurs qu’il compte inviter sur la scène de l’Accorhotels Arena pour cette grande soirée. L’occasion aussi pour le Guadeloupéen de dévoiler un album inédit : "Totem". 

En attendant, l’artiste répète, ce mercredi au studio Hocco à Vitry-sur-Seine. 

Un leader charismatique

Figure emblématique de la musique caribéenne, Admiral T a bien d’autres cordes à son arc. En 2005, alors qu’il n'était encore qu'une étoile montante du dancehall guadeloupéen, il est retenu pour jouer dans le film Nèg Maron réalisé par Jean-Claude Barny.

Admiral T est un artiste qui ne laisse pas indifférent. Son charisme dépasse largement le champ artistique. Même parmi les anciens du groupe "Les Vikings", il suscite l’admiration. Regardez le reportage de Louis Otvas, Denis Rousseau Kaplan et Gilles Mazaniello :
 
ADMIRAL T REACTIONS PERSONNALITES
 

Sur le même thème

  • musique

    Jérôme CASTRY donne le "TANMPO " !

    Le batteur guadeloupéen de retour en Guadeloupe après de nombreuses années passées dans l'Hexagone, enchaîne les rendez vous musicaux. Il n'est pas rentré au pays les mains vides et nous présente son nouveau groupe TANMPO.

    Mis à jour le jeudi 09 Février 2017 à 14:00
  • musique

    Au rythme de Malika Tirolien

    Malika Tirolien prépare son prochain album, qui sortira vers mars-avril. La chanteuse guadeloupéenne, qui évolue dans la musique jazz, teintée de ryhtmes caribéens, poursuit sa carrière au Canada, où elle vit depuis plus de 15 ans.

    Mis à jour le dimanche 29 Janvier 2017 à 10:14
  • musique

    "Exode 76" quand le drame devient une comédie musicale

    « Exode 1976 », la dernière comédie musicale de Pascal Vallot, a été présentée mardi soir sur la scène de l’Artchipel à Basse-Terre. La pièce est venue clore les commémorations de l’éruption de la Soufrière, il y a 40 ans.

    Mis à jour le samedi 21 Janvier 2017 à 08:42
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Votre site 1ère se modernise, nous aimerions savoir ce que vous en pensez.
Cela ne prendra pas plus de deux minutes.

Donnez votre avis