publicité

An larel a Gwo ka la

Le 30ème de festival de Gwo Ka. Le coup d’envoi a été donné hier soir à Sainte Anne par Anzala. Pour cette édition anniversaire, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands.

  • Christelle Martial
  • Publié le
Il était tard hier, lorsque s’est achevée la première soirée du Festival de Gwoka à Sainte- Anne. Après les discours des officiels et des partenaires, la 30ème édition a été lancé devant un public qui, au fil de la soirée, a grossit. Sur scène, les groupes se sont succédés et comme souvent, ont fait chanté et dansé un public conquis.
La biguine des violonistes de l’école Amadéus, la voix inimitable d’Yvon Anzala et les messages conscients du groupe Kalbas Ka accompagné du Ka san konbin’ (KSK), ont ravi le public et fait de cette soirée une réussite.
Une première soirée où l’on s’est laissé aller à la rêverie.
ENTENDRE : Christelle Martial 

1ère soirée du Festival de Gwo Ka

 

Sur le même thème

  • culture

    Jou a Man Soso

    C'est aujourd'hui que les défenseurs de la culture guadeloupéenne ont décidé de se retrouver à Petit Canal, sur le site du "FondalKa", pour rendre un hommage grandiose à Solange Bach, plus connue sous le nom de "Man Soso". 

  • culture

    Une interdiction de parler créole dans un collège martiniquais suscite un tollé

    La nouvelle a provoqué la colère de nombreux Martiniquais. Dans une charte distribuée dans un collège de l'île, une règle interdisait aux élèves de parler créole en classe. Le principal a depuis fait marche arrière. Le créole est parfois mal-aimé dans certaines institutions ou entreprises. 

  • culture

    Un week-end pour mettre en valeur notre patrimoine

    Les journées européennes du Patrimoine sont organisées par une cinquantaine de pays. En France, elles ont commencé en 1984.
    En Guadeloupe, tous les grands monuments publics seront ouverts au public. 

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play