publicité

Après-Maria : Réouverture du parc zoologique de Guadeloupe

C'est une bonne nouvelle pour les amoureux de la faune et de la flore. Le parc zoologique des Mamelles a rouvert ses portes aujourd'hui. 3 semaines après le passage de l'ouragan Maria. Les visiteurs ont ainsi pu découvrir ou redécouvrir les allées d'un des sites les plus populaires de Guadeloupe. 

  • Rémi Defrance
  • Publié le , mis à jour le
Les visiteurs ont répondu présents pour la réouverture du parc zoologique des Mamelles, ce samedi. Après plusieurs semaines de travaux, suite au passage de l'ouragan Maria, le site a fait peau neuve.

Un travail d'équipe qui a porté ses fruits

Dès le lendemain du passage de Maria, les membres du personnel, quelque soit leur affectation, se sont réunis afin de remettre en état l'établissement, aidés des agents de la sécurité civile. Un travail d'équipe qui a permis une réouverture plus rapide. 
Si les cages et autres enclos ont bien protégés les animaux, les dégâts étaient plus importants sur la végétation. 

Franck Chaulet, Gérant du parc zoologique des Mamelles


Les visiteurs ont répondu présents

Le Parc accueille plus de 100 000 visiteurs par an et espère bien, malgré le passage de l'ouragan rester l'un des sites les plus visités de la Guadeloupe. 
Des visiteurs contents de pouvoir admirer les espèces présentes au parc. 
Visiteurs


Sur le même thème

  • environnement

    5000 arbres replantés à Gaschet à Port Louis

    5000 plants d'arbres à destination du site de Gaschet à Port louis. Cette reforestation initiée par le Conseil départemental vise à enrichir la flore et la faune autour du barrage. L'action est menée grâce à l'implication de plusieurs partenaires et notamment des jeunes en chantier d'insertion...

  • environnement

    Bye Bye Kaï

    Le lamantin survivant du centre d'élevage de Blachon, au Lamentin, pourrait finalement retourner au zoo de Singapour, ou être hébergé dans un autre parc animalier. Le projet de réintroduction du lamantin en Guadeloupe prend un coup dans l'aile, mais il n'est pas abandonné pour autant. 

  • environnement

    Pollution de l'air : L'alerte rouge maintenue

    Aucune amélioration de la qualité de l'air, ce jeudi. La Guadeloupe est encore en alerte rouge, en raison de la présence de poussières d'origine désertiques. 

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play