publicité

L'aquarium de Guadeloupe ferme pour faire peau neuve

Les visiteurs étaient nombreux, aujourd'hui, pour voir une dernière fois les poissons, requins, tortues de L'Aquarium de la Guadeloupe... L'établissement ferme ses portes pour une grande rénovation. Pour cette dernière, l'entrée était gratuite toute la journée. 

© Ludivine Guiolet-Oulac
© Ludivine Guiolet-Oulac
  • Ludivine Guiolet-Oulac et Rémi Defrance
  • Publié le , mis à jour le
L'aquarium a ouvert ses portes, une dernière fois, avant une importante rénovation, aujourd'hui.

Plus de 2 millions de visiteurs en 30 ans

Et dès les premières heures, une longue file d’attente et des familles impatientes. Pour sa dernière visite avant fermeture pour travaux, l’Aquarium a fait le plein de visiteurs. Et pour cause : l’entrée était gratuite. 
Une manière pour le directeur de l'aquarium, Philippe Godoc, de remercier les 2 millions de visiteurs qui ont arpenté les couloirs de l'établissement, ces 30 dernières années.
Philippe Grodoc, Directeur de l'aquarium de Guadeloupe

A l’intérieur, parents et enfants arpentent pour la dernière fois les couloirs de l’aquarium. Une invitation au voyage pendant lequel les yeux s’écarquillent devant les richesses sous-marines.
A l’extérieur, les travaux de rénovation et d’agrandissement sont déjà en cours. Tous les bassins seront remplacés par des nouveaux, plus modernes et plus adaptés.
Quant aux différentes espèces de poissons et d’intervétébrés, une partie sera logée dans un laboratoire. Les cages, sur mesure et fabriquées donc par les soigneurs eux-mêmes.

Avec ses 2 millions et demi de visiteurs en 30 ans, l'Aquarium de la Guadeloupe est l’un des sites touristiques les plus visités de l’archipel. Sa réouverture est prévue normalement en fin d’année.

Voir le reportage de Ludivine Guiolet-Oulac et Rémi Defrance :

Fermeture aquarium

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play