publicité

Les 4 députés guadeloupéens en pleine convergence

Reçus sur le plateau de Guadeloupe 1ère la Télé, les 4 députés de la Guadeloupe ont affirmé leur intention de travailler ensemble et même, de constituer un intergroupe outremer

© Y. Yacou
© Y. Yacou
  • Par François-Joseph Ousselin
  • Publié le
On les imaginait proches par les idées malgré les nuances propres à chacun, mais hier soir, c'est bien leur convergence qui s'affichait. Olivier Serva sera le premier à évoquer sa discussion avec les autres afin de former avec les autres députés d'Outremer, un intergroupe parlementaire. 
OLIVIER SERVA ET LA CONVERGENSE OUTREMER
En phase avec l'air du temps et la philosophie "trans-partis" d''Emmanuel Macron, les 4 députés se disent prêts à travailler avec la majorité présidentielle.
JUSTINE BENIN ET LE GROUPE OUTREMER.01
Si Olivier Serva et Justine Bénin s'affirment sans ambages au sein de cette majorité, Max Mathiasin préfère se dire pragmatique, appréciant sur mesure le soutien qu'il approtera à l'action gouvernementale. Une position partagée par Hélène Vainqueur-Christophe.
MAX MATHIASIN POSITION A L ASSEMBLEE
HELENE VAINQUEUR CHRISTOPHE POSITION A L ASSEMBLEE
Une chose est sure, face aux intérêts de la Guadeloupe, les 4 députés n'ont qu'un credo qu'ils comptent bien proclamer ensemble : La Guadeloupe ! 
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play