publicité

La solidarité au pluriel

Depuis le passage d'Irma, de nombreux Guadeloupéens multiplient les gestes de solidarité envers les populations sinistrées des îles du Nord, aussi bien sur place qu'en Guadeloupe où de nombreuses familles sont accueillies chaque jour

  • Par François-Joseph Ousselin
  • Publié le , mis à jour le
Chaque jour nos équipes donnent à voir de l'élan de solidarité qui parcourt toute la Guadeloupe et voit de nombreuses associations se mobiliser pour venir en aide à ceux qui arrivent de Saint Martin ou de Saint Barthélemy, un peu déboussolés, et sans trop savoir ce qu'ils vont devenir.
L'aéroport, est souvent le premier lieu de contact. Ensuite, les associations et les bénévoles font tout pour que tous soient accueillis, quand bien même ils n'étaient attendus par personne. 
Un accueil qui n'est pas pour autant simple pour tout le monde. Et l'accompagnement psychologique manque quelquefois alors même que certains ont tout perdu durant le cyclone et ne savent pas comment se reconstruire, comment reprendre le cours de leur vie.
Pourtant, tous reconnaissent que ce premier geste, cet accueil par des gens qui ne les connaissaient même pas juste avant, leur redonne le goût à la vie.
En image, quelques de ces histoires que nous vous racontons chaque jour  :

VOIR :

SOLIDARITE A SAINT MARTIN

L ACCUEIL DES RESCAPES



 

L ACCUEIL DES SINISTRES 2
L ACCUEIL DES SINISTRES

 

BELLE ESPERANCE SOLIDAIRE


Les actions de solidarité :
 

GENEROSITE A BASSE TERRE



A Deshaies, le Tendacayou a décidé de mettre sa cuisine au service des sinistrés de passage à l'aéroport Pôle Caraïbes 
 

LES REPAS SOLIDAIRES

 

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play