publicité

Sombre avenir pour la démographie en Guadeloupe

Les Guadeloupéens seront moins nombreux en 2030. L’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques est formel : la baisse de notre population est inexorable.

© INSEE
© INSEE
  • FJO avec F. Aristide
  • Publié le , mis à jour le
Cela semble inévitable. D’ici 2030, le recul des populations guadeloupéenne et martiniquaise devrait se confirmer.
Ce sont les conclusions d’une récente de l’INSEE, l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques. Un retrait qui contraste avec la progression qu’on devrait observer dans l’Hexagone.

ENTENDRE : Franck Aristide.


VOIR : L'intégralité de l'enquête 

Sur le même thème

  • société

    La toile s'enflamme après l'évasion du centre pénitentiaire de Baie-Mahault

    Depuis l'évasion des deux détenus et l'appel à témoins lancé par la gendarmerie, de nombreux messages circulent sur les réseaux sociaux... Entre ceux qui affirment avoir aperçu les fugitifs et ceux à qui l'évasion inspire des commentaires sarcastiques, la toile s'enflamme. 

  • société

    Orly à l'arrêt total à cause de la fin de la visite de Donald Trump

    Des milliers de passagers se sont retrouvés bloqués, à l'aéroport d'Orly, hier, en milieu de journée, car l'avion présidentiel américain, Air Force One, a décollé avec du retard. Conséquence, plusieurs heures d'attente et des retards en cascade. Nouveau coup dur pour les vacanciers... 

  • société

    Le transport aux Antilles, version Carter

    Chez nous, la problématique des transports est bien réelle. Carter de "An sav Fè Sa", la nouvelle application de mise en relation de covoiturage et de chauffeur privé sonne comme une promesse de simplifier les déplacements et de chambouler le mode de fonctionnement des Guadeloupéens.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play