publicité

Le collège Félix Eboué de Petit-Bourg est bloqué, par un mouvement de grogne des enseignants.

  • Pascal Petrine, Chantal Horn et Eddy Golabkan
  • Publié le , mis à jour le

Construit pour accueillir 800 élèves, le collège Félix Eboué, de Petit-Bourg, en compte aujourd’hui, 986…
En créant une nouvelle classe de 6ème et en supprimant une classe de  5ème,un véritable problème se pose en terme d'effectif , selon l’intersyndicale des enseignants…

© E. Golabkan
© E. Golabkan
Le collège Félix Eboué devrait connaître un sureffectif pour la prochaine rentrée prochaine. Il dépassera  les 1000 élèves. Une situation qui fait  déjà grincer des dents. L’intersyndicale alerte les autorités rectorales, départementales, les parents d’élèves ainsi que la population sur  3 risques importants rencontrés au sein de l'établissement :

- les classes surchargées,
- l’absentéisme des professeurs  
- l'incivilité des élèves

Des risques qui commencent à prendre de l’ampleur dans le collège. Les classes vont tourner avec 31 élèves, a la rentrée prochaine, ce qui n’est pas admissible selon l’intersyndicale qui exige aussi la création d’un autre collège pour la zone Baie-Mahault-Petit-Bourg- Goyave..

Voir aussi :
MOUVEMENT DE GREVE AU COLLEGE DE PETIT BOURG

 

Partagez :

  • social

    L'AGEFOS PME au centre d'un important plan social

    La branche Antilles-Guyane serait particulièrement touchée. L'organisme collecteur de fonds pour la formation enregistre une sévère baisse de son activité et se trouve confronté à des déficits chroniques. 

    Publié le vendredi 05 Août 2016 à 09:12
  • social

    Les véhicules d'occasions, une solution d'achat qui grandit

    En France, le marché des voitures d'occasion est trois fois supérieure, au marché des voitures neuves. Pour 1 voiture neuve achetée, trois voitures d'occasion le sont, souvent de particuliers à particuliers. Une pratique que l'on retrouve également en Guadeloupe.

    Mis à jour le dimanche 26 Juin 2016 à 08:35
  • social

    SIAEAG : Réunion de la dernière chance

    La réunion prévue ce matin en préfecture va-t-elle déboucher sur la fin du conflit au SIAEAG ? C’est en tout cas l’objectif de cette rencontre à la Préfecture, initiée par le représentant de l’Etat, et les présidents de la Région et du Département.

    Mis à jour le mardi 07 Juin 2016 à 10:21

les + lus

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play