publicité

Bilan positif pour le Mémorial ACTe

A la veille de sa fermeture annuelle, le Mémorial ACTe dresse le bilan de son année d'activité. Passage obligé pour beaucoup, il génère désormais un tourisme dédié et espère l'appui de l'Etat pour accentuer son rayonnement carribéen et même mondial

  • FJO avec M-L. Plaisir, Ch. Danquin et S. Vingadassalom
  • Publié le
De son vrai nom "Centre Caribéen d'Expression et de Mémoire de la Traite et de l'Esclavage dans la Caraïbe, le Mémorial ACTe est désormais entré dans sa vitesse de croisière. Ces derniers mois d evacances l'ont montré, on vient de partout pour le visiter. Aux nombres de ses clients privilégiés, on dénombre les touristes de toutes origines, les antillais installés dans l'Hexagone ou à l'étranger, et aussi, les Guadeloupéens eux-mêmes. Tous parlent ensuite de la fierté d'avoir un tel monument sur le sol de Guadeloupe et surtout, expriment leur satisfaction à propos de l'exposition permanente du Mémorial ACTe.
Le plus grand des musées que compte la Guadeloupe fermera ses portes dès demain, lundi 4 septembre et ce, jusqu'au 30 septembre. La réouverture est prévue pour le 4 octobre.
La saison s'achève donc en laissant un sentiment de satisfaction et d'optimisme parmi les équipes du Mémorial ACTe

VOIR : 
BILAN DE SAISON POUR LE MEMORIAL ACTE

VOIR AUSSI : 
JACQUES MARTIAL PRESIDENT DU MACTE

 

Sur le même thème

  • culture

    La fête des cuisinières ou la force de la tradition

    Comme chaque année ce samedi 12 août 2017, les cuisinières célèbrent leur Saint Patron, Saint-Laurent. Cette tradition a bien sûr à voir avec la cuisine, mais pas seulement. Dans tous les cas elle nous offre une vivifiante plongée dans la culture guadeloupéenne.

  • culture

    Les Twins, vainqueurs de l'émission américaine World of dance

    Ils ont ébloui les juges et le public, lors de leur dernière performance. A 28 ans, Les Twins, Larry et Laurent Bourgeois, originaires de la Guadeloupe, ont remporté l'émission américaine World of dance, un concours télé, produit par Jennifer Lopez. Ils empochent la somme d'un million de dollars.

  • culture

    Véronique Herman Sambin chante chez elle

    Son jazz et son swing marquent inévitablement les esprits; sensuelle, sensible, éclatante pour certains, Véronique Herman Sambin est décrite comme l'une des chanteuses caribéennes les plus talentueuses du moment. Elle se produit en ce moment au Gosier

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play