publicité

Tour cycliste de Guyane

rss

Boris Carène prend le pouvoir sur le Tour de Guyane

Le coureur de la sélection de la Guadeloupe, s'est imposé en solitaire, lors du 1er tronçon de la 2ème étape du Tour de Guyane, entre Cacao et Montsinery. Il devance le Guyanais Teddy Ringuet et endosse du même coup le maillot jaune. 

Le cycliste guadeloupéen Boris Carène © © HD
© © HD Le cycliste guadeloupéen Boris Carène
  • Guadeloupe 1ère
  • Publié le , mis à jour le
La sélection de la Guadeloupe était attendue... Les coureurs guadeloupéens répondent présents. 

Carène en patron

Au terme d'une échappée de plus de 50 kilomètres, Boris Carène et Teddy Ringuet, de la sélection de la Guyane, le coureur guadeloupéen distance son compagnon d'échappée et s'impose en solitaire à Montsinery. 
Dès les premiers coups de pédale, les hostilités démarrent. Très rapidement, Carène et Ringuet s'extirpent du peloton. Les deux hommes s'entendent bien. Ils comptent jusqu'à 2'56" d'avance sur le maillot jaune. 
A l'arrière Luis Sablon et Kéran Barolin tentent aussi une échappée. Ils tentent de rejoindre leur leader, obligeant les autres équipes à réagir. 
Ils sont repris, mais devant, les deux hommes de tête ne lâchent rien. Et c'est à la pédale que Carène décroche Ringuet et fonce vers la victoire. Il termine avec 2'02" d'avance sur l'ancien maillot jaune. 

De bons débuts pour la sélection

Hier, la première étape a été remportée par Melvin Rullières, de l’entente Normandie-Aubervilliers au terme des 141 kilomètres de parcours, entre Cayenne et Macouria.
Luis Sablon, de la Guadeloupe a longtemps fait la course en tête, durant 40 kilomètres, mais a fini par céder.
Au final, il a choisi de s’économiser, pour la suite de cette compétition.
Le 1er Guadeloupéen, ce matin était Larry Lutin, classé 8ème à 1 minute et 30 secondes du leader.

Cet après-midi, place au contre-la-montre-individuel entre Tonnégrande et Montsinéry (15,2 kilomètres) où les Guadeloupéens entendent bien se distinguer…
Verdict en fin de journée !

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play