publicité

Centième anniversaire haut en couleur pour les cuisinières de Guadeloupe

L'Association des cuisinières de la Guadeloupe célébrait aujourd'hui son centenaire, en présence de nombreuses personnalités d'institutions publiques et privées de Guadeloupe, de Martinique et de  Guyane et surtout, d'un très nombreux public sur tout leur parcours

© P-H. Schol
© P-H. Schol
  • F-J.O. avec P-H. Schol et P. Labéca
  • Publié le , mis à jour le
C'est le 14 juillet 1916 que l'Association des cuisinières a vu le jour. Traditionnel rendez-vous culturel et touristique, leur rassemblement à Pointe-à-Pître avait un goût particulier aujourd'hui. De l'église Saint Pierre et Saint Paul aux rues de la ville, le centenaire des cuisinières a suscité une très large participation des Guadelopéens mais aussi de délégations venues de Guyane et de Martinique, toutes venues saluer cette belle longévités des cuisinières.  La ville de Pitre-à-Pitre n'était pas en reste et avait un air de fête pour permettre à la populaiton d'applaudir les gardiennes des traditions culinaires et gastronomiques guadeloupéennes. 

VOIR :
 

CENTENAIRE DES CUISINIERES

 

Sur le même thème

  • traditions

    Ti-Séles honoré

    C'était l'une des grandes figures du Gwo Ka et cela fera bientôt 2 ans qu'il s'en est allé, Céleste Wilfrid Aurélien, dit Ti Céleste artiste, chanteur, compositeur et producteur..

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play