publicité

La circulation reprend après l'opération des marins-pêcheurs

La circulation reprend progressivement sur la région pointoise. Après la route de l'Alliance, vers 10 heures, c'est maintenant le pont de la Gabarre qui est débloqué. 

© Cédric Métairon
© Cédric Métairon
  • Guadeloupe 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Blocage en mer, et blocage sur terre également... Les marins-pêcheurs ont lancé une opération coup de poing, ce matin, sur les principaux axes routiers de la région pointoise. 
Une opération qui a engendré de nombreux embouteillages sur la zone, obligeant certains Guadeloupéens à rebrousser chemin. 
En milieu de matinée, le collectif de marins-pêcheurs a pris la direction de Basse-Terre, au ralenti. Ils doivent y rencontrer les représentants de la Préfecture, de la Région et du Département, au conseil régional. 
© Ronan Ponnet
© Ronan Ponnet


Les principaux axes routiers débarrés

Le pont de l'Alliance a été obstrué très tôt ce matin, jusqu'en milieu de matinée. Depuis 10 heures, les voitures peuvent à nouveau y circuler.  
Sur le pont de la Gabarre, la circulation était très difficile dans le sens Basse-Terre/Pointe-à-Pitre. Un barrage filtrant a tout de même permis à de nombreux automobilistes de rejoindre la Grande-Terre. Dans l'autre sens, la 2x2 voie était bloquée par des pneus en feu. 
Il y a quelques minutes, ces deux axes ont été déblayés. 
Un mieux, au niveau de la circulation, mais le collectif des marins-pêcheurs a d'ores et déjà annoncé que de nouvelles actions pourraient avoir lieu, s'ils n'obtenaient pas satisfaction, durant la rencontre avec les élus et l'Etat.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play