publicité

Coupe Davis : la France en Quart de Finale

En double Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga ont offert une troisième victoire à l'équipe de France. 

  • Par Steeve Prudent
  • Publié le
La victoire du double français Tsonga-Gasquet sur la paire canadadienne Pospisil-Bester ce samedi 5 mars 2016 au vélodrome Amédée Détraux, à Baie-Mahault(Guadeloupe) ouvre à l'équipe de France les portes des quarts de finale de la Coupe Davis. les Français seront opposés au Tchèques ou aux Allemands.
Le double français a dû s'employer pour s'imposer, en 3 sets 7-6, 6-1, 7-6 face à une inédite paire canadienne. Plus faibles sur le papier, Vasek Pospisil '44ème mondial) et Philip Bester (274ème Mondial) ont offert une belle opposition à la paire tricolore. A terme la logique a été respectée et les français se sont imposés dans une grosse ambiance devant un public totalement acquis aux bleus.  

Sur le même thème

  • tennis

    Coupe Davis : La terre battue arrive

    La logistique du 1er tour de la Coupe Davis se met peu à peu en place. 450 tonnes de terre battue ont quitté Dunkerque aujourd’hui à bord du CMA CGM Fort Saint Louis

  • tennis

    Tennis : La Coupe Davis aura bien lieu en Guadeloupe selon le gouvernement

    Le secrétaire d'Etat aux sports, Thierry Braillard, a confirmé dimanche la tenue du premier tour de la coupe Davis en Guadeloupe, à Baie-Mahault, au vélodrome Amédée Détraux. La région Guadeloupe a émis des doutes sur le financement de la manifestation. La conclusion d'un week-end d'incertitude ?

  • tennis

    Tennis : la Coupe Davis en Guadeloupe compromise ?

    Des incertitudes sur l'organisation de la Coupe Davis, en Guadeloupe. La nouvelle gouvernance de la collectivité régionale évoque une explosion financière du projet. La France et le Canada doivent s'affronter en Mars prochain, pour le premier tour au vélodrome Amédée Détraux à Baie-Mahault. Analyse.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play