publicité

La déchèterie de Petit-Pérou obtient un bon point... vert

Ce mercredi 2 août 2017, la déchèterie de Petit-Pérou, aux Abymes, a été élue meilleur point de collecte de lampes usagées en Guadeloupe. Ce titre lui a été décerné par l'éco-organisme Recylum pour l'année 2016.

  • Mariska Martial & Steeve Prudent
  • Publié le
Avec 1831 kilos recueillis en 2016, la déchèterie de Petit-Pérou décroche le prix du meilleur point de récolte de lampes usagées de la Guadeloupe. Tous les ans, Récylum, société en charge de la collecte et du recyclage des lampes, récompense la meilleure performance de l'année. Elle a pour but de mobiliser et sensibiliser les citoyens sur les bons gestes.

La Guadeloupe également distinguée

Au delà de la déchèterie de Petit-Pérou, ce prix, souligne la bonne dynamique de tout l'archipel guadeloupéen. La moyenne de 273 lampes collectées pour 1000 habitants en 2016, traduit une progression de 15% par rapport à l'année précedente. Il s'agit sans doute du fruit de la forte mobilisation des magasins et des usagers à travers un réseau de 31 points de collecte répartis sur l'ensemble du département. Un bémol toutefois, la Guadeloupe reste en dessous des chiffres enregistrés dans l'hexagone. La moyenne annuelle y est de 713 lampes récoltées, toujours pour 1000 habitants. 


Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play