publicité

Droit dans les yeux

  1. /
  2. guadeloupe
  3. /
  4. Émissions
  5. /
  6. Droit dans les yeux

Droit dans les yeux, c'est le plaidoyer d'un candidat pour un mandat : ses projets, ses axes idéologiques, sa vision.
L'émission laisse la place à l'explication et aux arguments du candidat, mais le ton peut être disputé pour permettre la contradiction.
L'émission se termine par une promesse "droit dans les yeux", une phrase donnée à l'histoire.
Elle ressortira tôt ou tard pour rappeler au candidat ses engagements pour la Guadeloupe.
Émission rediffusée le samedi à 11h35

Droit dans les yeux

...

justice

Bras de fer entre Marie-Luce Penchard et l'ancien adjoint au maire René-Claude Monrose

L'affaire de détournement de fonds publics de la CASBT connait une suite inattendue. Après avoir été démis de son mandat d'adjoint par Marie Luce Penchard, René-Claude Monrose s'est vu supprimé ses indemnités

Mis à jour aujourd'hui à 13h00

intempéries

L'Onde Tropicale s'abat sur l'île de Saint Martin

Saint Martin s'est réveillée ce matin sous la pluie. Une pluie insistante du fait de l'onde tropicale, qui n'a pas tardé à provoquer des inondations un peu partout sur l'île. La vigilance jaune reste en vigueur à Saint Martin jusqu'à demain 6h.

Mis à jour aujourd'hui à 13h48

agriculture

L'exportation de la banane bloquée par les ouvriers de la banane

Les ouvriers de la banane, qui sont en grève depuis le 18 mai, ont décidé de durcir leur mouvement cette semaine. La CGTG, qui mène cette mobilisation, bloque depuis ce main les exportations vers l’Europe.

Mis à jour aujourd'hui à 12h31

sécurité

La Sécurité Sociale s'organise pour mieux accueillir les assurés

La Caisse générale de Sécurité sociale a pris une série de mesures pour améliorer la sécurité de ses points d’accueil, et d’autres aussi pour limiter les attentes des assurés dans les points d’accueil.

Publié aujourd'hui à 11h06

racisme

Un festival afroféministe avec des espaces réservés aux femmes noires fait débat

Un festival prévu fin juillet à Paris prévoit plusieurs espaces réservés aux femmes noires, où seront organisés débats et stratégies de lutte. La maire de Paris Anne Hidalgo a dénoncé un festival "interdit aux blancs", quand l'historienne François Vergès défend cette demande de non mixité. 

Mis à jour aujourd'hui à 13h23

éditorial

Politique : la Martinique parent pauvre des gouvernements

À quand une personnalité de Martinique au gouvernement ? La question se pose régulièrement depuis que des originaires d’Outre-mer sont nommés quasiment à chaque remaniement ministériel. Ce sera peut-être le cas après les élections législatives, qui sait ?

Mis à jour aujourd'hui à 06h35

Outre-mer Politique

Hélène Geoffroy fait le bilan de son passage au gouvernement : "Un mélange de fierté et de tristesse" [Outre-mer Politique]

Originaire de Guadeloupe, Hélène Geoffroy a été durant quinze mois Secrétaire d'Etat en charge de la Ville, sous la présidence de François Hollande. Elle dresse le bilan de son action, évoque l'avenir du Parti Socialiste et son avenir personnel. 

Mis à jour aujourd'hui à 11h24

faits divers

Accident mortel le jour de la fête des mères

La fête des mères a été endeuillée par un grave accident sur la route des Mamelles. Une femme de 55 ans est décédée. Sa fille, qui conduisait, a été gravement blessée. Son petit-fils était également dans la voiture. 

Mis à jour le dimanche 28 Mai 2017 à 18:52

agriculture

L'ananas voit la vie en rose

L'entreprise d'agroalimentaire Del Monte Foods a créé, il y a quelques mois, l'ananas rose. Sa mise sur le marché a été approuvée par l'Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux. Une variété génétiquement modifiée qui séduit par sa couleur originale. 

Mis à jour le dimanche 28 Mai 2017 à 10:13

religion

Début du ramadan pour tous les fidèles à travers le monde

Le ramadan, période de piété et de charité a commencé hier pour les musulmans du monde entier…Ils sont un millier environ, en Guadeloupe. Dimitri Zandronis, convertit depuis une vingtaine d'années nous livre sa vision de ce mois sacré. 

Publié le dimanche 28 Mai 2017 à 09:43

commémorations

Le jour où Delgrès et ses camarades ont choisi la mort au rétablissement de l'esclavage

Parmi les célèbres dates du mois de mai dans l'histoire de la Guadeloupe, celle du 28 mai 1802 n'est pas des moindres : Ce jour-là, Louis Délgrès et ses compagnons, fidèles à la proclamation rédigée par lui au debut du mois, se donnent la mort pour refuser le rétablissement de l'esclavage

Mis à jour le dimanche 28 Mai 2017 à 09:50

météo

Une nouvelle onde tropicale en approche

La Guadeloupe, la Martinique et les îles du nord sont en vigilance jaune pour fortes pluies et orages depuis 17 heures, en raison de l'approche d'une onde tropicale active sur notre archipel.

Mis à jour le samedi 27 Mai 2017 à 18:38

sécurité routière

Un format unique de plaque d’immatriculation pour les motos, cyclos, tricycles et quads

Parmi les nouveautés du 1er juillet 2017, les propriétaires de motos, de cyclos, de tricycles et de quads devront se soumettre à une nouvelle réglementation qui leur impose désormais une plaque d'immatriculation unique

Mis à jour le dimanche 28 Mai 2017 à 08:07

27 mai Abolition esclavage Guadeloupe

Copacabana remporte le 20ème Relais Interentreprises

Journée de commémoration de l’abolition de l’esclavage. Beaucoup de manifestations sont organisées, et notamment un rendez-vous incontournable : le relais interentreprises. Cette année c'est l'équipe Copacabana qui s'offre le 20ème titre du RIE

Mis à jour le samedi 27 Mai 2017 à 18:40

société

Le "happy slapping" ou "vidéo agression" : quand le sordide s'expose

Depuis hier soir, une vidéo du chanteur Cocolo se faisant brutaliser circule. Cette pratique, "happy slapping" qui consiste à filmer avec un téléphone portable une scène de violence dans le but de diffuser sur internet est aujourd'hui sévèrement punie par la loi. Le partage est également sanctionné.

Mis à jour le samedi 27 Mai 2017 à 10:50
présenté par
publicité
vos émissions tv
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Votre site 1ère se modernise, nous aimerions savoir ce que vous en pensez.
Cela ne prendra pas plus de deux minutes.

Donnez votre avis