publicité

JT 13H

  1. /
  2. guadeloupe
  3. /
  4. Émissions
  5. /
  6. JT 13H

Ce premier rendez-vous d’info TV est le rendez-vous d’actualité pure. La suite du  fil d’actualité disponible sur le site et la page Facebook de Guadeloupe 1ère.
Ce rendez-vous de la mi-journée donne la priorité aux informations de la matinée, au sport en direct, aux duplex, aux interviews d’invités ainsi qu’aux infos pratiques.

Le 13 heures

...

Présidentielle 2017

1er tour de la Présidentielle : Taux de participation de 17,65% à la mi-journée

Première tendance de la journée, c'est le taux de participation pour la Guadeloupe. A midi, il était de 17,65%, chez nous. Un résultat légèrement en hausse de 0,82%, par rapport à 2012, à la même heure. 

Mis à jour aujourd'hui à 13h28

faits divers

Une maison brûle entièrement à Basse-Terre

Un incendie a eu lieu à la rue Saint-Georges, bas du bourg à Basse-Terre cette nuit. Une maison a été entièrement brûlée, vers 3h du matin... Fort heureusement c'était une habitation inoccupée, il n'y a pas eu de blessés...

Publié aujourd'hui à 13h31

Présidentielle 2017

Les Guadeloupéens sont appelés aux urnes

Plus de 316 000 Guadeloupéens sont appelés aux urnes, ce samedi, pour participer à l’élection du prochain président de la République française.

Publié aujourd'hui à 10h49

justice

Drame Petit-Bourg : La compagne de Jimmy Néjin remise en liberté sous contrôle judiciaire

Après 36 heures de garde à vue, Marie-Michèle Nomèd, 33 ans, a été déférée, devant le Parquet de Pointe-à-Pitre, dans l’après-midi… Elle est mise en examen pour violence involontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner et placée en liberté sous contrôle judiciaire. 

Mis à jour le vendredi 21 Avril 2017 à 19:27

crise Guyane

Après un mois de conflit social, un accord a été signé à la préfecture de Cayenne

Après un mois de conflit social, le projet d'accord intitulé "Pou Lagwiyann Dékolé" a été signé ce vendredi 21 avril un peu avant 18h (heure de Guyane) à la préfecture de Cayenne entre les différentes parties. Ce document de huit pages acte plusieurs décisions pour l'avenir du département.

Mis à jour le vendredi 21 Avril 2017 à 19:02

disparition

L'avocat basse-terrien Philippe Louis terrassé par une crise cardiaque

La mort d’un des ténors du barreau. L’avocat basse-terrien, Philippe Louis, a succombé dans la nuit de mercredi à jeudi, à une crise cardiaque. Il avait 79 ans…
Il avait marqué de son empreinte la justice en Guadeloupe…

Mis à jour le vendredi 21 Avril 2017 à 01:12

disparition

Jimmy Néjin, l'enfant terrible du football guadeloupéen

Jimmy Néjin a fait les beaux jours de nombreux clubs de football du département et de la Martinique. Plus d'une dizaine de clubs dans sa carrière... Forte tête, de l'avis de tous, il restera l'un des footballeurs les plus doués de sa génération. 

Mis à jour le vendredi 21 Avril 2017 à 00:14

faits divers

Deux familles endeuillées après le drame de Petit-Bourg

L'émoi et l'émotion, au lendemain de ce drame conjugal survenu, mercredi soir à Petit-Bourg. L'ancien footballeur Jimmy Néjin est décédé d'un coup de couteau au thorax, asséné par sa compagne, après une dispute conjugale. La famille de la victime témoigne. 

Publié le vendredi 21 Avril 2017 à 00:05

terrorisme

Paris : attentat contre des policiers aux Champs-Elysées

À lire sur Franceinfo - Des policiers ont été visés par des tirs sur l'avenue parisienne. L'un d'entre eux est mort, a annoncé le ministère de l'Intérieur. Un assaillant a été abattu. Le chef de l'Etat confirme la piste de l'attentat. 
Publié le jeudi 20 Avril 2017 à 18:28

médias

Kery James s’invite dans la campagne présidentielle

Le rappeur engagé guadeloupéen Kery James vient de lancer une chaîne d’info en ligne, Lebanlieusard.fr. « L’information par nous, pour tous » indique le site qui affirme sa volonté de « parler au plus grand nombre, d’informer sans diviser et céder à la quête aveuglante du sensationnel."

Mis à jour le jeudi 20 Avril 2017 à 11:03

disparition

Drame conjugal à Petit-Bourg : Le quartier est sous le choc

Après une violente dispute avec sa compagne, Jimmy Néjin a été poignardé par cette dernière. L'ancien footballeur est décédé. C'est le choc et la stupéfaction dans la résidence "Liane de Jade" à Saint-Jean, Petit-Bourg où a eu lieu le drame.

Mis à jour le jeudi 20 Avril 2017 à 00:54

crise Guyane

Le collectif Pou Lagwiyann Dékolé maintient les barrages et appelle à une opération journée ville morte

Les barrages sont maintenus jusqu'à la signature du protocole d'accord a annoncé Davy Rimane à l'issue de l'assemblée générale du collectif Pou Lagwiyann Dékolé le 19 avril. Le collectif demande aussi également la tenue d'une journée ville morte à Cayenne.

Mis à jour le jeudi 20 Avril 2017 à 05:02

disparition

Drame conjugal à Petit-Bourg

La nouvelle est tombée en début de soirée. L'ancien footballeur, Jimmy Néjin, bien connu des Guadeloupéens, aurait été poignardé par sa compagne, lors d'une dispute conjugale. 

Mis à jour le jeudi 20 Avril 2017 à 00:38

économie

Le quotidien France-Antilles cherche un repreneur

"France Antilles" est mal très en point. Le quotidien local serait en cessation de paiement. Un repreneur se positionne d’ores et déjà. Le groupe AJR, dirigé par la petite-fille de Robert Hersant, propriétaire pendant de longues années du groupe France Antilles.

Mis à jour le jeudi 20 Avril 2017 à 09:35

conflit social

Mickael Mancée, figure emblématique du mouvement social en Guyane, quitte le collectif Pou Lagwiyann dékolé

Le porte-parole des "500 frères contre la délinquance" a annoncé mardi soir qu'il se retirait du collectif "Pou Lagwiyann dékolé" au terme d'une courte réunion à huis-clos. Il a précisé, cependant, qu'il resterait mobilisé pour la Guyane. 
Mis à jour le mercredi 19 Avril 2017 à 04:58
présenté par
publicité
vos émissions tv
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play