publicité
Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Où est David Tsombé ?

C’est l'homme qui a été enlevé la semaine dernière en plein centre-ville de Pointe-à-Pitre. L’enquête progresse mais les policiers ne disposent toujours pas de pistes sérieuses pour retrouver la victime.

© cc-by police nationale
© cc-by police nationale
  • Gilbert Pincemail
  • Publié le
Toutes les forces de police et de gendarmerie de la Guadeloupe sont mobilisées, depuis maintenant une semaine, pour tenter de retrouver David Tsombé.

Aucune piste écartée

Ce jeune homme de 29 ans a été kidnappé, selon les éléments de l'enquête par 3 hommes armés, cagoulés, en plein centre ville de Pointe-à-Pitre, plus précisément à la rue Nassau. Les agresseurs n'avaient pas hésité à ouvrir le feu, blessant au passage une jeune femme qui accompagnait la victime. 
Agression pour rivalité amoureuse ou réglement de compte, aucune piste n'est écartée par les enquêteurs de la brigade criminelle. Mais, ces derniers pencheraient plus, en l'état des connaissances actuelles pour le réglement de compte. 
En effet, le passé judiciaire de David Tsombé ouvre cette perspective. En 2011, il a été condamné pour trafic de stupéfiants et écroué à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis. De retour en Guadeloupe, il effectue un séjour au centre péitentiaire de Baie-Mahault, pour port illégal d'arme. C'était en 2015.
Sans profession, il demeure seul depuis le décès de sa mère, dans la maison familiale du Gosier. 

Le véhicule ayant servi au kidnapping retrouvé

Depuis quelques jours, l'enquête a franchi un nouveau palier. Le véhicule qui a servi à son enlèvement a été retrouvé dans les hauteurs de Pliane, au Gosier. Selon nos sources, de nombreuses traces de sang ont été relevées dans la voiture. Les enquêteurs sont désormais dans l'attente des résultats des investigations menées dans le véhicule par les hommes de le police scientifique. 

Sur le même thème

  • police

    Immigration, Travail illégal : Opération d'envergure de la police aux frontières

    Les services de la police aux frontières ont réalisé, hier, 2 opérations de contrôles d’identités et de chantiers de construction sur le territoire des communes de Petit-Bourg et de Capesterre-Belle-Eau, dans le cadre de leur lutte contre l’immigration irrégulière et le travail illégal.

    Publié le vendredi 10 Mars 2017 à 18:38
  • police

    Fermeture du commissariat de police: le conseil municipal de Capesterre Belle-Eau dit non!

    Un conseil municipal de la commune de Capesterre Belle-Eau pour examiner le projet, très avancé, de fermeture du commissariat de police de la commune et un transfert de tout son territoire à la gendarmerie nationale. Le conseil municipal est contre!

    Mis à jour le mercredi 07 Décembre 2016 à 14:59
  • police

    Coup de filet fructueux de la Police

    Les services de police de la Guadeloupe ont procédé hier à une vague d’arrestations, dans plusieurs communes, au même moment. Ils ont interpellé quinze individus, soupçonnés d’être impliqués dans des affaires d’enlèvements, séquestrations ou encore vols en bande organisée avec armes. 

    Mis à jour le lundi 28 Novembre 2016 à 09:36
ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play

Votre avis nous intéresse !

Votre site 1ère se modernise, nous aimerions savoir ce que vous en pensez.
Cela ne prendra pas plus de deux minutes.

Donnez votre avis