publicité

De faux billets en circulation en Guadeloupe

De faux billets de 50 euros circulent actuellement en Guadeloupe. Depuis plusieurs jours, des commerçants essentiellement de la côte-sous-le-vent sont victimes de faux monnayeurs qui ne reculent devant rien. Les gendarmes ont interpellé 6 individus en quelques jours.

© MIH83
© MIH83
  • Olivier Lancien
  • Publié le , mis à jour le
Les gendarmes sont régulièrement appelés par des commerçants, victimes de faux billets de 50 euros.

Samedi dernier, un premier commerçant de Vieux-Habitants s’étonne de l’aspect d’un billet qu’un homme vient de lui remettre. Même interrogation pour un autre commerce de Bouillante. Les forces de l’ordre vont avoir la description de 2 individus qu'ils vont interpeller.
Selon nos informations ces contrefaçons sont assez mal faites, mais il faut y regardez de plus près.
Quelques jours plus tôt, d'autres coupures ont été écoulées à Deshaies.

Un trafic en Guadeloupe ?

Les gendarmes ont appréhendé 4 individus. Ils estiment qu'il y a trop de billets en circulation pour que ce soit une simple coïncidence. Existe-t-il vraiment un trafic de faux billet en Guadeloupe, ou alors serait-ce un trafic venu de l’Hexagone au profit de ces grandes vacances ?
La plus grande prudence est réclamée aux commerçants de la Guadeloupe. Il existe des dispositifs de détection. Ces fameux scanners qui diffusent une lumière noire qui permet de lire les gravures en filigranes. Au toucher, vous devez avoir une sensation de relief sur les vrais billets que vous n’aurez pas forcément sur les faux.
L’enquête se poursuit, elle est coordonnée par la gendarmerie nationale.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play